Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/10/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,85 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,60 %
30 ans 2,00 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/10/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2019 0.550% 1.514% 1.425% 3.150%
2018 0.000% 1.837% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.944% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.942% 2.005% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
Axa Banque transfère au 1er octobre son informatique et une partie de son back-office auprès d'Arkéa Banking Services
©stock.adobe.com

Axa Banque transfère au 1er octobre son informatique et une partie de son back-office auprès d’Arkéa Banking Services

AXA Banque,filiale d’AXA France, annonce aujourd’hui avoir finalisé un partenariat de long terme avec le groupe Arkéa, et notamment sa filiale Arkéa Banking Services (ABS), pour bénéficier de ses expertises et lui confier la gestion d’une partie de ses activités.

Publié le

Sortir Axa Banque de sa torpeur...

Les clients d’Axa Banque devraient sans doute rapidement voir la différence. Le site client d’Axa Banque n’ayant que peu évolué au cours de ces dernières années, alors que les fintechs ne cessent de proposer des nouveautés. La reprise en main de l’informatique d’Axa Banque, ainsi qu’une partie du back-office de la banque en ligne devrait doper ses services.
Axa Banque transfert son informatique ainsi qu’une partie de son back-office

Au 1er octobre, AXA Banque transfèrera à Arkéa Banking Services ses activités informatiques et une partie de ses activités de back-office. Près de 180 collaborateurs d’AXA Banque rejoindront alors Arkéa Banking Services,la filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations en marque blanche. Ce partenariat va permettre d’accompagner la croissance d’AXA Banque, actif stratégique pour AXA France et ses réseaux. Les clients et les réseaux bénéficieront de nouvelles innovations et d’un excellent niveau de qualité de service.L’expérience et l’expertise technique d’Arkéa, reconnues en matière de banque de détail, impulseront une nouvelle dynamique pour AXA Banque, son réseau et ses clients.
Ava banque garde la main sur son service clientèle et renforcera ses liens avec le réseau d’agences AXA

AXA Banque continuera d’assurer directement toutes ses autres activités,notamment celles en relation directe avec ses clients et ses distributeurs. Par ailleurs, en termes de développement,AXA Banque se concentrera sur les clients d’AXA France,en travaillant encore plus en lien avec les réseaux de distribution d’AXA France.

Pour Marie-Céciel Plessix,Directrice générale d’AXA Banque : « Ce partenariat stratégique avec Arkéa est une nouvelle phase de transformation pour AXA Banque. Nous sommes convaincus que, dans un marché bancaire en pleine révolution technologique, cette collaboration nous permettra d’être encore plus réactifs et innovants et sera un atout majeur en matière d’expérience client. Le succès de notre partenariat repose sur les technologies apportées par le groupe Arkéa, mais également sur les compétences reconnues des collaborateurs d’AXA Banque qui rejoignent Arkéa. »

Frédéric Diverrez,membre du Comité Exécutif du groupe Arkéa en charge des activités BtoB,commente : « La signature de ce partenariat à long terme avec AXA Banque fait suite à une collaboration initiée en 2015 par Monext, filiale du groupe Arkéa spécialisée en monétique.C’est avec enthousiasme que les équipes du groupe Arkéa s’engagent à accompagner AXA Banque dans la transformation de son modèle opérationnel. Depuis 10 ans, Arkéa Banking Services met son expérience et son expertise technique au service d’établissements financiers, d’assureurs ou encore de fintechs pour leur permettre de se concentrer sur deux enjeux prioritaires que sont leur cœur de métier et la relation client, avec l’assurance de bénéficier des dernières innovations et d’une qualité de service éprouvée. »

A lire également