Banques : attention aux jours fériés, places bancaires fermées

Après le vendredi Saint et le lundi de Pâques, attention au vendredi 1er mai, les banques seront fermées, et vos virements mettront donc encore plus de temps pour être exécutés. Si possible, anticipez :)

Publié le

Jours de fermeture des places bancaires en France

Il existe quelques jours particuliers en France, durant lesquels les places bancaires (le système d’échange financier entre les banques) est fermé. Durant ces jours, vos transactions bancaires ne sont pas exécutées. Cela ajoute donc un délai à tous vos mouvements d’argent de banque à banque. Les virements et autres opérations au sein d’une même banque, sur vos différents comptes ne sont pas impactés par ces jours de fermeture.
Prochains jours de fermeture des places bancaires

Calendrier des jours de fermeture des banques : prochaines échéances à venir

1er mai 2020 : Banques fermées

Les places bancaires sont fermées ce jour. Vos transferts, virements, retraits, ... ne seront donc pas exécutés de jour, et comme cela est la veille d’un week-end, le délai sera inhabituellement long. Anticipez !

25 décembre 2020 : Banques et places bancaires fermées

Les places bancaires sont fermées ce jour. Vos transferts, virements, retraits, ... ne seront donc pas exécutés de jour, le délai de traitement de vos opérations inter-bancaire sera inhabituellement long. Anticipez !

26 décembre 2020 : Banques et places bancaires fermées

Les places bancaires sont fermées ce jour. Vos transferts, virements, retraits, ... ne seront donc pas exécutés de jour, le délai de traitement de vos opérations inter-bancaire sera inhabituellement long. Anticipez !

Délai habituel 24 à 38 heures, durant les jours ouvrés

Hormis pour les virements instantanés, de façon habituelle, le délai d’intégration d’un virement externe est de 24 à 48h jours ouvrés, - c’est à dire hors week-end - les délais seront exceptionnellement rallongés et l’intégration de votre virement sera lui décalé.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : attention aux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banques : attention aux jours fériés, places... : à lire également