Prêt pour indépendants, entrepreneurs et professions libérales : Anytime et Mansa facilitent l’accès au crédit

Prêt pour indépendants, entrepreneurs et professions libérales : Anytime et Mansa facilitent l’accès au crédit © stock.adobe.com

Mansa et Anytime, la filiale d’Orange Bank pour les Professionnels, s’allient pour rendre accessible le crédit aux indépendants.

Publié le

Mansa et Anytime , une alliance pour favoriser l’accès au crédit des entrepreneurs

Ce partenariat entre Mansa et Anytime s’inscrit dans une démarche commune, pour permettre à tous les entrepreneurs de se développer, à l’aide de services intelligents, humains et évolutifs. Mansa partage et soutient les valeurs promues et défendues par Anytime, autour de la qualité, l’innovation et la transparence.

Le prêt au service de la croissance des indépendants

En 2010, on recensait environ 2,5 millions d’indépendants. Dix ans plus tard, le marché des indépendants représente presque 4 millions de Français. Pourtant, cette croissance n’a pas été anticipée par les établissements bancaires traditionnels qui ne disposent pas d’offre adaptée pour accompagner ces professionnels d’un nouveau genre. Le scoring développé et utilisé par les banques a été construit sur base d’un travailleur salarié. Pour obtenir un financement, les banques demandent à leurs clients de fournir des fiches de paie attestant d’un revenu récurrent provenant d’un unique employeur ainsi qu’un CDI. Cependant, les indépendants qui ne disposent pas de ces éléments, se retrouvent exclus des possibilités de crédit bancaire.
"Nous avons à cœur de démocratiser et proposer à nos clients un accès simplifié au crédit pour permettre à des entrepreneurs en croissance de continuer le développement de leur activité en toute confiance et simplicité. Chez Anytime, nous cherchons constamment à enrichir notre offre pour que chaque professionnel dispose d’une solution adéquate." Damien Dupouy, CEO d’Anytime.
Mansa a su dès 2020 apporter une réponse concrète à ce problème, et s’imposer comme un acteur de référence, en proposant un accès au crédit bancaire simple et transparent. Mansa bénéficie déjà d’une expertise et d’un savoir-faire primordial dans l’accompagnement des indépendants à l’éligibilité au crédit. Le tout dans un environnement ergonomique loin des lourdeurs administratives. Les tarifs sont clairs et fixes, aucune mauvaise surprise pour les clients.


"Nous sommes ravis de ce nouvel accord avec Anytime qui va permettre à Mansa de se développer sur le segment 828 en permettant à de nouveaux acteurs d’intégrer sa solution de prêt aux entreprises." Ali Rami, CEO de Mansa
Le test d’éligibilité est réalisé en moins de 30 secondes, la demande de financement est faite 100% en ligne en moins de 10 minutes par un parcours client simple et intuitif. Une réponse est transmise au client par Mansa sous 24 heures, grâce à la qualité de l’outil de scoring et un circuit décisionnel rapide.
Une fois la demande acceptée, les fonds sont virés directement sur le compte Anytime en 48 heures.