Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier survivant de l’affaire Kerviel, quittera son poste en 2023

Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier survivant de l’affaire Kerviel, quittera son poste en 2023 © stock.adobe.com

Sans réelle surprise, dernier dirigeant survivant de la crise financière et de l’affaire Kerviel, Frédéric Oudéa a annoncé à l’Assemblée Générale sa décision de ne pas se présenter pour le renouvellement de son mandat en mai 2023.

Publié le , mis à jour le

Frédéric Oudéa quittera SG en mai 2023

A l’occasion de l’Assemblée générale du 17 mai 2022, Frédéric Oudéa, Directeur général depuis 2008, a annoncé qu’il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d’Administrateur et de Directeur général en mai 2023. Lorenzo Bini Smaghi, Président du Conseil d’administration, a indiqué qu’un processus de sélection du Directeur général a été décidé par le Conseil d’administration sur proposition du Comité des nominations et de gouvernement d’entreprise à l’horizon 2023.

A lire aussi : Résultats de Société Générale en hausse de +21.3% au 1er trimestre 2022, mais ses activités russes restent en cours de cession

Il est rappelé que le mandat de Frédéric Oudéa arrive à échéance pour l’Assemblée générale du 23 mai 2023. Le Conseil d’administration a pris acte de cette décision et a renouvelé sa confiance en Frédéric Oudéa pour diriger le Groupe jusqu’à cette échéance.

A lire aussi : Société Générale lance sa nouvelle marque SG (avec intégration du Crédit du Nord), 3.700 postes supprimés à la clé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.