BNP Paribas : virements effectués en double début mars 2020, un souci informatique en cause
Certains clients de BNP Paribas de la banque ont constaté que leurs virements effectués depuis le début du mois de mars ont été effectués deux fois. La banque reconnaît l’erreur et les corrigera sans pénaliser ses clients dans les meilleurs délais.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 1.130€ cumulés au 30 avril 2025 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Un incident informatique fait exécuter 2 fois les virements bancaires
Certains clients de la banque ont constaté que leurs virements effectués depuis la fin du mois de février ont été effectués deux fois. La banque promet de corriger rapidement cette erreur, qui a plongé certains comptes dans le rouge.
Des comptes bancaires dans le rouge, la banque responsable
Loyers, abonnements, crédits... Dès le début du mois de mars, de nombreux clients de la BNP Paribas se sont retrouvés dans le rouge. Pour cause, leurs virements ont été effectués en double. Il s’agit d’un "incident informatique", a indiqué la banque samedi 7 février, rassurant ses clients qui s’inquiétaient d’un piratage.
Un week-end tendu
Des clients, qui témoignent auprès du Parisien, ont indiqué avoir attendu beaucoup plus longtemps que d’ordinaire pour être mis en relation avec leur conseiller. D’après ces mêmes clients, l’incident doit être résolu en début de semaine. En revanche, aucune date n’aurait été donnée pour le remboursement des virements et des éventuels frais de découvert.
Sur Twitter, des clients inquiets ont interpellé leur banque : "C’est la première fois de ma vie que je vois mon solde BNP débiteur à cause d’une erreur de votre part ! un virement en double alors que je n’en ai fait qu’un seul et la personne n’a reçu qu’un seul virement, il est passé où, le deuxième ?", souligne un internaute.
Certains clients, ayant atteint ou dépassé leur plafond de découvert autorisé, ont vu leurs comptes bloqués pour le week-end : ni retrait, ni paiement, ni virement n’étaient alors possibles.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)