CrowdFunding : microDON passe sous le giron de KissKissBankBank (La Banque Postale)

Nouvelle consolidation sur le marché des plateformes de crowdfunding. KissKissBankBank & Co, la pépite du crowdfunding de la Banque Postale s’offre microDON, plateforme historique de la pratique de dons sous forme d’arrondis lors de paiements.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 600€ cumulés au 19 avril 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

KissKissBankBank & Co conforte son leadership sur le marché du financement participatif avec l’arrivée de microDON

KissKissBankBank & Co acquiert microDON. Agréée entreprise solidaire d’utilité sociale, microDON popularise depuis plus de 10 ans en France la générosité “embarquée” avec notamment L’ARRONDI solidaire et le don de temps permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général.

Avec microDON, KissKissBankBank & Co consolide sa position de spécialiste du crowdfunding en s’appuyant sur 4 piliers complémentaires :
Créé en 2009, KissKissBankBank a largement participé à la création du marché du crowdfunding en France en démocratisant le système du don contre don. Onze ans plus tard, KissKissBankBank a permis de financer plus de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux en collectant plus de 110 millions d’euros auprès de 1,9 million de personnes en France. Les fondateurs de KissKissBankBank ont ensuite lancé Lendopolis en 2015 qui permet d’investir son épargne dans le financement des énergies renouvelables. Leader sur son marché green, Lendopolis s’est développé avec succès avec plus de 55 millions d’euros collectés en France dont 25 millions d’euros en 2019. Dans le cadre de sa stratégie de diversification, KissKissBankBank & Co a pris une participation majoritaire dans Goodeed en 2018. Première régie solidaire de France, Goodeed permet de donner gratuitement à des associations et ONG en visionnant des publicités. Plus de 58 millions de dons gratuits ont ainsi été réalisés depuis son lancement. KissKissBankBank & Co renforce aujourd’hui sa stratégie BtoB avec microDON. Les enseignes de distribution et les entreprises font ainsi leur entrée dans l’univers citoyen et solidaire de KissKissBankBank & Co en favorisant l’arrondi et le don de temps auprès de leurs clients ou de leurs salariés. Plus de 20 millions d’euros ont été collectés et intégralement reversés à plus de 1 200 associations depuis la création de microDON.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CrowdFunding : microDON (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CrowdFunding : microDON passe sous le giron de... : à lire également