
Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive
Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
C’est habituel, le mois de septembre est un mois de décollecte pour le livret A. Entre les frais liés à la rentrée, et le paiement du solde de l’IR, tout comme le règlement de la taxe foncière, les épargnants puisent logiquement dans leur livret A. La récente baisse de taux à 1.7% n’incitant pas à conserver ses liquidités sur ce livret épargne.
La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) au titre du mois de septembre 2025 est négative avec -2,71 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. L’encours total sur les deux produits atteint 606,8 milliards d’euros à fin septembre 2025. La collecte du Livret d’épargne populaire (LEP) au titre du mois de septembre 2025 est positive avec 0,11 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.
2025 marque la septième décollecte enregistrée en septembre depuis 2009 (année des premières statistiques de la Caisse des dépôts). Le LDDS signe, de son côté, sa treizième décollecte en septembre depuis cette même date.

Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)

Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...

Offre de lancement du nouveau PER proposé par Placement-direct, un PER orienté ISR, doté de multiples avantages.