
La faible décollecte sur le livret A perdure en mai 2026
En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.

Publié le par
La collecte du livret A et du Livret de Développement Durable et Solidaire au titre du mois d’avril 2023 est toujours positive avec +3,48 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les qutre premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +28,86 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 538,6 milliards d’euros à fin avril 2023.
En théorie, le taux du livret A devrait grimper à 4% à compter du 1er août 2023. C’est du moins ce qu’indique la formule de calcul officielle de détermination du taux du livret épargne préféré des Français. La décision sera prise le 15 juillet prochain.

En mai 2026, les épargnants ont continué de bouder leur livret A/LDDS. La faible décollecte nette perdure au fil des mois.

Pas moins de 63% des Français préféreraient partir à la retraite le plus tôt possible, même avec de moins bonnes conditions financières. Détails.

C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.

Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.

Revolut modifie les taux de rémunération de son compte épargne : un taux de 2% brut jusqu’à 500 euros de solde, puis seulement 0.75% brut au-delà. Détails.