Notifications Mon Epargne Online

EXIGENCE 16

EXIGENCE 16 est un fonds structuré, protégeant le capital à hauteur de 50%, proposant un rendement potentiel de 10% brut. Fonds accessible en assurance-vie et contrat de capitalisation.

Publié le

Exigence 16

Produit structuré émis par SG Issuer, éligible à de nombreux contrats d’assurance-vie, notamment chez SPIRICA (Linxea Spirit 2) ou SURAVENIR (PREVI-HORIZONS), Generali Vie (Cashbee+). Ce produit structuré ne garantit pas le capital, mais il peut le protège en partie seulement. La notion de capital garanti ne peut donc être utilisée pour décrire ce produit. L’objectif de rendement n’est aucunement garanti.
Ce produit structuré anticipe une hausse des marchés financiers et non une baisse. En cas de baisse des marchés, l’investisseur a une forte probabilité de perdre la moitié de son capital. Ce produit financier est sans frais d’entrée, sans frais de gestion et sans frais de sortie.

  • Objectif de gain : 10% brut / an, non garanti,
  • Date de constatation initiale : 31/10/2022,
  • Objectif de gain : 0.0274% par jour calendaire écoulé (soit 10% brut par an),
  • Protection du rendement : -30%
  • Protection en capital : -50%
  • Fréquence de rappel : Quotidienne au bout d’un an
  • Indice sous-jacent : iSTOXX ® France ESG 40 Decrement 50
  • ISIN : FRSG00012T50
  • Investissement minimum : 1 000 €

L’investisseur est exposé au marché actions par le biais d’une exposition à l’indice iSTOXX® France ESG 40 Decrement 50 (code ISIN : CH1160682667). Le remboursement du produit « EXIGENCE 16 » est conditionné à l’évolution de cet indice calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50 points d’indice par an. En cas de baisse de l’indice de plus de 50% à la date de constatation finale, l’investisseur subit une perte en capital à hauteur de l’intégralité de la baisse enregistrée par cet indice. Afin de bénéficier d’un remboursement du capital en cas de baisse de moins de 50% (inclus) de l’indice à la date de constatation finale, l’investisseur accepte de limiter ses gains en cas de forte hausse du marché actions (Taux de Rendement Annuel Brut maximum de 9,80%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 8,70%)
EXIGENCE 16 est émis par SG ISSUER. Le sous-jacent de ce produit structuré est Indice iSTOXX® France ESG 40 Decrement 50 (Code Bloomberg : ISXFREDP Index) calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement fo. La période de souscription de EXIGENCE 16 se termine le 31/10/2022 (les dates de fin de souscription peuvent varier en fonction des intermédiaires financiers). Son Indicateur Synthétique de Risque est de 5/7. Liste des assureurs proposant EXIGENCE 16 sur leurs contrats : SPIRICA, SURAVENIR.

Produit Structuré EXIGENCE 16 : détails
Produit Structuré EXIGENCE 16
Nom commercialEXIGENCE 16
ÉmetteurSG ISSUER
Code ISINFRSG00012T50
Valeur nominale d’une part1000.00 €
Frais d’entrée0.00 %
Frais de sortie0.00 %
Infos souscriptionL’indice iSTOXX ® France ESG 40 Decrement 50 (Code Bloomberg : ISXFREDP) est un indice de marché actions créé par STOXX Limited dont la cotation est calculée, tenue à jour et publiée en temps réel par STOXX Limited. L’univers d’investissement de l’indice est les sociétés françaises de l’indice EURO STOXX Total Market ESG X 1 non impliquées dans les activités pétrolières et gazières non conventionnelles Parmi les 120 plus grandes capitalisations boursières, l’indice sélectionne les 60 entreprises les mieux notées en termes de gestion des risques ESG par Sustainalytics Il retient les 40 plus grandes capitalisations boursières et les pondère selon leur capitalisation boursière. L’indice iSTOXX ® France ESG 40 Decrement 50 est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points d’indice par an Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.
Indicateur Synthétique de Risque (7 = risque maximum)⚠️ 5 / 7
Date limite de souscription31/10/2022
Encore 39 jours avant la fin de période de souscription de ce produit structuré.
Durée investissement recommandée10 ans
Actif financier sous-jacentIndice iSTOXX® France ESG 40 Decrement 50 (Code Bloomberg : ISXFREDP Index) calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement fo
Mécanisme simplifié (*)Observation quotidienne du cours de clôture de l’indice entre le 31 octobre 2023 (inclus) et le 01 novembre 2032 (exclu). Un gain de 0,0274% par jour calendaire écoulé entre la date de constatation initiale (incluse) et la date de constatation quotidienne (exclue), soit 10,00% par an (Taux de Rendement Annuel Brut maximum de 9,80%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 8,70%)
Assureurs proposant EXIGENCE 16 en unité de compte sur une partie de leurs contrants d’assurance-vie(1)SPIRICA, SURAVENIR
Il est impératif de prendre de l’ensemble de la documentation financière (notamment le scénario défavorable) avant de souscrire un produit structuré.
(1) : liste non exhaustive des offres du marché. Liste donnée à titre indicative.

Objectif de gain : 10% brut

Le rendement escompté est de 10%, selon les modalités et conditions d’application de ce fonds structuré. Il s’agit d’un objectif et aucunement d’un rendement garanti.

Indice de référence

Indice iSTOXX® France ESG 40 Decrement 50

(c) Linxea


Assurance-Vie Linxea Spirit 2 : de 50 euros à 250 euros offerts aux nouveaux clients Linxea, offres à saisir avant le 30 septembre 2022

Assurance-vie LINXEA, offre de bienvenue (c) FranceTransactions.com

Documentation

DOCUMENTATION

Produit structuré, un placement à risques.
  • Les produits structurés sont des titres de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.
  • Les produits structurés ne sont pas adaptés aux investisseurs âgés (plus de 70 ans, non respect de leur profil d’investisseur) ou souhaitant sortir avant l’échéance du produit.
  • L’attention des investisseurs est attirée sur le fait qu’en investissant sur des titres de créance ils prennent un risque de crédit sur l’Emetteur et sur le Garant de la formule. Vous supportez le risque éventuel de défaut de paiement et de faillite de l’émetteur ainsi que le risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution de la formule.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article EXIGENCE 16 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin

Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)

Stancer, le nouveau mode de paiement proposé par Free aux commerçants et artisans, 3 fois moins cher que sa concurrence, seulement 0.7% de frais !

Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)

Crédit immobilier : la hausse des taux de l’usure va permettre d’emprunter plus cher, vraiment une bonne nouvelle ?

Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)

Comptes à terme verts, prêts verts, et prêt BP Impact : Banque Populaire propose de nouvelles solutions vertes dédiées aux PME et ETI

Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)

Épargne salariale et retraite collective (PERCOL/PERO) : APICIL et GENERALI s’allient à ekonoo

APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)

Le taux de l’usure pour un crédit immobilier de plus de 20 ans grimpe à 3.05% au 1er octobre 2022 (+18.67%)

Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)