Immobilier locatif : louez votre bien en 3 jours, frais de gestion de 3.9% TTC, cette promesse d’une agence immobilière ne passe pas inaperçue

Un logement loué en 3 jours et des frais de gestion de 3,9 %, Owwner, agence digitale de gestion locative et financière, casse les codes du marché.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 420€ cumulés au 24 février 2024 (3 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Immobilier locatif, Owwner, le nouveau cost-killer des frais de gestion

Nouveau modèle d’agence immobilière, Owwner innove sur le marché de la gestion locative avec sa promesse : louer les biens de ses clients en moins de 3 jours. Pour ce faire, elle s’appuie sur son algorithme qui détermine, en fonction du bien et du marché, le montant du loyer, charges incluses, qui permet de trouver un locataire en moins de 72 heures. Et, ce, à des tarifs compétitifs : 3,9 % de frais de gestion de loyer encaissé. Enfin, elle accompagne les propriétaires tout au long du processus de location et de gestion de leur bien : depuis la signature du mandat de location jusqu’à l’optimisation financière de leur investissement.

Frais de gestion de 3.9% TTC sur les loyers+charges

Owwner mise sur son attractivité tarifaire. Alors que les agences immobilières les plus récentes proposent désormais des frais de gestion locative de l’ordre de 6%, la moyenne nationale tourne autour de 8%. Les réseaux les plus anciens ayant réussi un taux de taux de frais élevé. La mise en location est toutefois facturée 75% du loyer, ce qui apparaît comme sensiblement plus onéreux que ce proposent des agences immobilières plus conventionnelles, à l’instar de certaines agences proposant un tarif de 15 euros par mètre carré.

Louer un bien en 3 jours, une promesse parfois facile à tenir, tout dépend du loyer demandé...

Louer un bien en 3 jours ouvrés, une promesse facile à tenir dans les grandes villes, tout dépend du loyer proposé ! Évidemment, la promesse de louer un bien immobilier en 3 jours est aisée à tenir, si le loyer proposé est faible par rapport au marché et/ou au loyer actuel. Par ailleurs, cette promesse peut être réalisée dans des villes où la demande locative est forte. Louer un bien dans la campagne creusoise, même avec un loyer attractif sera sans doute plus délicat.

(c) Copie écran Owwner


Test avec un studio meublé de 25 mètres carrés loué 840 euros, Paris 20ième : Si à Paris les loyers sont plafonnés et donc le loyer maximal calculable facilement, le système propose un loyer, de façon surprenante, un loyer bien en deçà du plafond. Ainsi, au lieu de proposer 840 euros de loyer, le système propose comme loyer "attractif", 709 euros, soit 15.89% sous le loyer actuel de ce bien. Fort heureusement, le bailleur peut choisir le loyer qu’il souhaite, tout en respectant la règlementation. Cela peut expliquer pourquoi la promesse d’une location rapide en 3 jours peut être tenue. D’un autre côté, louer un bien sur Paris en 3 jours n’est pas une performance hors du commun, la demande étant si forte.

Comment ?

Son algorithme prédictif propose, au propriétaire, le montant du loyer qui garantit une location en moins de 72 heures. Charge à lui, ensuite, de suivre, ou pas, cette recommandation. Owwner lève ainsi le principal frein à une re-commercialisation rapide d’un bien, soit la fixation d’un loyer en dehors des réalités du marché. Une fois le mandat signé, Owwner récupère les clés pour préparer le bien : un diagnostiqueur vérifie qu’il est bien aux normes quand un photographe vient magnifier le logement en réalisant des photos mais aussi des vidéos en 3D.
Ensuite, le bien est mis sur les sites dédiés, sans rien cacher de ses éventuels points négatifs, et trouve son nouveau locataire, en moins de 3 jours. L’agence sélectionne alors les meilleurs dossiers et les présente au propriétaire avant que des visites ne soient organisées. Le bail est ensuite signé sur place ou électroniquement.

Proposer plus de services jusqu’à la stratégie patrimoniale

Owwner prend en charge toutes les étapes du processus de location et de gestion d’un bien : signer électroniquement le mandat de gestion, organiser des visites partout en France, rédiger les contrats locatifs, percevoir les loyers, aider les propriétaires dans leur déclaration fiscale ou encore gérer les problèmes avec les locataires et les impayés avec la Garantie Loyers Impayés (GLI).
L’agence a développé sa propre assurance GLI, Garantme, qui garantit une indemnisation des sinistres et des impayés dès le premier euro, sans franchise et sans délai de carence. Elle comprend également une prise en charge de 100 % des frais liés à une éventuelle procédure judiciaire dans le cadre d’un impayé, qui peut représenter des frais très élevés.
Mais Owwner va plus loin en élargissant sa gamme de services qui optimise le rendement d’un bien :

  • Calcul de la performance du bien,
  • Amélioration de sa performance énergétique,
  • Affichage en temps réel du loyer du marché
  • Aide à la renégociation de crédit,
  • Optimisation fiscale, financière et juridique,
  • Affichage en temps réel de son prix de vente potentiel,
  • Mise en vente son bien depuis son interface,
  • Prise de RDV 24/7 avec son gestionnaire dédié.

Chaque propriétaire bénéficie d’un gestionnaire dédié qui est joignable 7j/7 et qui prendra en charge l’ensemble des démarches : établissement des contrats, encaissement des loyers, régularisation des charges, gestion des travaux et sinistres, état des lieux … Son espace dédié sur l’interface Owwner lui permet de suivre l’ensemble des actions menées par son gestionnaire et de consulter toutes les informations juridiques, fiscales et patrimoniales de son bien immobilier.
« La location reste l’un des placements préférés des Français car elle est sûre et pérenne. Mais le temps à passer pour optimiser cet investissement peut devenir très contraignant. C’est pourquoi, nous avons choisi d’accompagner encore plus les propriétaires en les conseillant sur la meilleure stratégie patrimoniale à adopter pour maximiser leur bien. Notre technologie détermine la santé financière de leur placement immobilier et les renseigne en temps réel sur les meilleures optimisations : renégocier son crédit immobilier, réduire sa fiscalité mais aussi améliorer sa performance énergétique, une demande en forte hausse depuis l’explosion des prix de l’énergie », explique Thomas Goupil, Co-fondateur de Owwner.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif : louez Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier locatif : louez votre bien en 3... : à lire également