Inflation : très légère hausse de +0.2% en novembre

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mai 2024 inclus.

Sur un an, l’inflation augmenterait de 0,2 % en novembre 2020, après avoir été stables le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois. Cette hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix des services et de ceux de l’alimentation. Les prix de l’énergie reculeraient au même rythme que le mois dernier. Les prix du tabac ralentiraient et ceux des produits manufacturés baisseraient davantage.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,2 %, après avoir été stables le mois précédent. Les prix des services rebondiraient après une baisse en octobre et ceux de l’alimentation progresseraient à un rythme plus soutenu que le mois dernier. Les prix du tabac croîtraient nettement et ceux de l’énergie augmenteraient légèrement plus qu’en octobre. Les prix des produits manufacturés se replieraient en novembre.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé progresserait de 0,2 %, après 0,1 % en octobre. Sur un mois, il augmenterait de 0,2 %, après avoir été stable le mois précédent.

Livret A : rendement réel, net d’inflation, de 0,30% en Novembre 2020 !
Rendement réel livret A Novembre 2020 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Livret A : Le rendement réel (taux d’inflation en rythme annuel déduit) du livret A pour les épargnants est de 0,30% en Novembre 2020.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation : très légère (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Inflation : très légère hausse de +0.2% en... : à lire également