Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/06/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,90 %
15 ans 1,15 %
20 ans 1,35 %
25 ans 1,55 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/06/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.000% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Linxo proposera sa propre carte Visa de paiement en temps réel en 2020

Sans surprise, avec la généralisation des agrégateurs de comptes bancaires, Linxo proposera sa propre carte bancaire de paiement en temps réel, dès 2020. Histoire d’aller marcher sur les terres du compte Nickel, pour les clients désireux de ne jamais être à découvert.

Publié le , mis à jour le

Bien connu du grand public pour sa solution d’agrégation de compte bancaire, Linxo se doit de faire face à l’arrivée de l’Open Banking dès cette fin d’année. Les données bancaires seront alors accessibles par toutes les banques, les agrégations seront donc encore plus répandues. Il convient donc de proposer un service supplémentaire.

Linxo, une nouvelle CB Visa de paiement

Linxo annonce le lancement à venir de sa première carte de paiement. A cet effet, la Fintech Aixoise aux 2,8 millions d’utilisateurs s’appuie sur un partenariat technologique avec Natixis Payments et Visa. Elle compte faire appel à ses utilisateurs pour les amener à co-construire cette nouvelle offre, qui sera disponible en 2020.

Une carte bancaire portant sur le compte bancaire de votre choix

En tant qu’acteur permettant d’avoir une vue à 360° de son argent, nous voyons les usages des utilisateurs évoluer rapidement dans deux directions fortes : premièrement, l’exigence d’une très bonne expérience utilisateur, et, deuxièmement, l’avènement du temps réel comme un nouveau standard dans le paiement. Nous nous sommes donc interrogés : comment offrir la meilleure expérience de gestion de son argent et le meilleur du paiement ?
indique Bruno Van Haetsdaele, le co-fondateur de Linxo. Linxo va donc permettre à ses utilisateurs de payer directement avec sa propre carte, dans le monde entier, pour effectuer des achats sécurisés et immédiatement visibles dans son espace personnel.

Carte bancaire physique ou virtuelle portant sur de multiples comptes bancaires, un service d’ores et déjà existant chez AuMax

Du côté de l’offre AuMax, il est déjà proposer, gratuitement, de détenir un compte courant, et une carte bancaire pouvant se suppléer à n’importe laquelle de vos cartes bancaires actuelles. Cela vous évite de payer des frais supplémentaires à l’étranger (hors zone euro), et d’avoir accès à tous les moyens de paiements mobiles, puisque c’est votre carte bancaire Max qui prend le relais. Vous indiquez uniquement sur votre appli mobile la CB que vous souhaitez débiter en utilisant votre CB Max. Une solution pour le moins astucieuse.

Offre Linxo en 2020

Cette nouvelle offre permet à la Fintech d’offrir une solution à 360° et en temps réel : notifications instantanées dès qu’un paiement est réalisé, gestion de son budget en temps réel, paramétrage de la carte directement sur l’application Linxo et possibilité de payer avec son mobile quelle que soit sa marque de téléphone. Cette expérience utilisateur globale vient compléter le rôle d’assistant financier joué par Linxo. L’application propose, en effet aujourd’hui la catégorisation et le suivi des dépenses, une vision claire et rapide de ses comptes courants, de son épargne disponible et de ses crédits, ou encore le prévisionnel sur ses comptes pour éviter les découverts. En intégrant le paiement, l’application Linxo ambitionne de proposer le meilleur du paiement en temps réel et le meilleur de la gestion de budget, dans une seule application mobile, quelle que soit sa banque.

Un partenariat avec Natixis Payments et Visa

La carte de paiement Linxo résulte d’une collaboration technologique et monétique avec Natixis Payments et Visa. A l’heure où les attentes et les usages des Français envers leurs banques sont en pleine mutation, les trois acteurs ont adopté une approche d’agilité en utilisant la solution Xpollens conçue conjointement par Natixis Payments et Visa.
"Nous avons été séduits par l’offre à l’état de l’art et la rapidité proposées par la solution Xpollens qui permet la création d’une première carte et d’un compte de paiement en seulement 100 jours. Sur cette base, nous pourrons ensuite co-construire la meilleure expérience mobile de gestion d’argent
et de paiement directement avec nos utilisateurs. Notre objectif est de nous concentrer sur notre savoir-faire : créer la meilleure expérience utilisateur
" explique Bruno Van Haetsdaele. Ce dernier précise : “Xpollens nous permet de bénéficier du savoir-faire industriel de Natixis Payments et Visa, d’avoir accès à leurs innovations et leurs connaissances du marché du paiement, le tout dans un délai rapide et avec l’agilité nous permettant de construire une offre permettant d’aller rapidement sur le marché”. Cette vitesse d’implémentation pour garantir un time-to-market rapide est crucial pour une Fintech. Xpollens a permis de construire un partenariat fluide entre les trois acteurs, qui partagent un même ADN innovant.

A lire également