Notifications Mon Epargne Online

Prime de 50 euros #ChiffreDuJour

50 euros, c’est le montant du nouveau chèque transport qui devrait voir le jour dés début 2023. Chèque réservé aux abonnés des trains Transilien et TER.

Publié le

50 euros

Les prix des billets de trains vont grimper en 2023. La SNCF étant le premier consommateur d’électricité en France, sa facture a bien grimpé, et la hausse des tarifs de la SNCF semble inéluctable. Ce chèque transport, inclut dans la loi de finances 2023, d’un montant de 50 euros, sera adressé aux Français modestes, abonnés aux TER. Ces TER sont financés à hauteur de 75% par les régions. Toutefois, c’est bien Bercy qui devrait verser directement cette prime de 50 euros, sur la base de déclaration des revenus.

Hausse des tarifs de la SNCF : un chèque transport de 50 euros pour les usagers des trains TER dès 2023

Train : un chèque transport de 50 euros (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prime de 50 euros #ChiffreDuJo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin

Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)

Stancer, le nouveau mode de paiement proposé par Free aux commerçants et artisans, 3 fois moins cher que sa concurrence, seulement 0.7% de frais !

Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)

Crédit immobilier : la hausse des taux de l’usure va permettre d’emprunter plus cher, vraiment une bonne nouvelle ?

Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)

Comptes à terme verts, prêts verts, et prêt BP Impact : Banque Populaire propose de nouvelles solutions vertes dédiées aux PME et ETI

Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)

Épargne salariale et retraite collective (PERCOL/PERO) : APICIL et GENERALI s’allient à ekonoo

APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)

Le taux de l’usure pour un crédit immobilier de plus de 20 ans grimpe à 3.05% au 1er octobre 2022 (+18.67%)

Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)