Qonto (néobanque pour entreprises) fête ses 3 ans et passe le cap des 100.000 clients

Qonto fête ses 3 ans et franchit le seuil des 100 000 entreprises clientes, la croissance la plus rapide parmi l’écosystème fintech BtoB en Europe.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

100.000 clients pour QONTO

A l’occasion de ses 3 ans, Qonto annonce avoir franchi le seuil des 100 000 entreprises clientes. Cette performance fait de Qonto la fintech BtoB européenne dont la croissance a été la plus rapide.

Au cours des 3 dernières années, Qonto a :
obtenu un agrément d’établissement de paiement en 2018, construit sa propre plateforme bancaire ("Core Banking System"), déployé ses services en Espagne et Italie en 2019 et en Allemagne en 2020, réalisé une levée de fonds record de 104 millions d’euros en janvier 2020, construit une équipe de 250 personnes passionnées par le projet de construire le meilleur service pour les entreprises européennes, accompagné la création de 35 000 entreprises en France.

Pour Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto, « ce seuil que nous franchissons aujourd’hui témoigne de la confiance que les entrepreneurs européens placent dans Qonto. Notre prochain défi sera d’aller encore plus loin dans l’accompagnement que nous leurs proposons, en étant notamment en capacité de leur proposer les meilleures intégrations avec leurs outils du quotidien pour fluidifier l’intégralité de la gestion de leurs finances ».
Qonto, l’outil au service de la gestion des finances des entreprises européennes

Ces résultats confirment l’adéquation entre l’offre de Qonto et les attentes des entreprises. Chaque produit développé par Qonto est pensé pour permettre aux chefs d’entreprises et à leurs équipes de gagner du temps dans la gestion de leurs finances pour qu’ils puissent se concentrer sur le développement de leur activité.

Ainsi, en 3 ans, Qonto a développé :
trois offres adaptées à différentes tailles d’entreprise ou d’équipes, trois cartes pour différents usages dont la carte X, la première carte métal à destination des professionnels, une offre dédiée aux créateurs d’entreprise.

Devenir une solution complète de Business Finance Management

« Notre ambition a toujours été de proposer aux entrepreneurs une offre leur permettant de se concentrer sur le développement de leur entreprise. L’objectif : mettre leur gestion financière en pilote automatique grâce à Qonto. Pour faire de Qonto la solution de gestion de finances d’entreprise la plus complète possible, nous allons construire des briques complémentaires pour étoffer notre offre actuelle » déclare Alexandre Prot.

Qonto propose d’ores-et-déjà des outils permettant d’automatiser certains aspects de la gestion financière, notamment grâce à son partenariat avec Legalstart ou son intégration avec les outils comptables MyUnisoft ou Pennylane.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Qonto (néobanque pour entrepri Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Qonto (néobanque pour entreprises) fête ses 3... : à lire également