Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/05/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,85 %
10 ans 1,00 %
15 ans 1,25 %
20 ans 1,45 %
25 ans 1,70 %
30 ans 2,40 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/05/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.000% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Allocation d’actifs : David Ganozzi rejoint Yomoni en qualité de directeur des investissements

Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, annonce la nomination de David Ganozzi en tant que Directeur des Investissements (CIO) de sa société de gestion. David Ganozzi, qui rejoint à cette occasion le comité de Direction de Yomoni, rapportera directement à Sébastien d’Ornano.

Publié le , mis à jour le

Yomoni : nomination de David Ganozzi en tant que Directeur des Investissements

David Ganozzi sera notamment en charge de la définition de la politique d’investissement, du choix d’allocation des mandats et de la gestion des deux fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation. David apporte à la société une expertise de gestion diversifiée de plus de 20 ans.

David Ganozzi : un grand nom de la gestion d’actifs

David Ganozzi a participé à la création de la société de gestion Fidelity en France. Pendant plus de 18 ans, il a contribué à définir l’organisation et la stratégie de Fidelity Gestion, et géré des fonds d’allocation d’actifs destinés aux clients français, particuliers et institutionnels (encours total de 800 millions d’euros en 2018), parmi lesquels figure Fidelity Patrimoine, un fonds flexible avec une approche patrimoniale, lancé en 2011.

Actuel Directeur des Investissements, Mourtaza Asad-Syed repart poursuivre sa carrière en Suisse pour des raisons personnelles, et restera pleinement impliqué dans le succès de Yomoni.

Création d’un comité stratégique

Yomoni annonce également la création d’un comité stratégique, présidé par David Ganozzi, au sein duquel siègera Mourtaza Asad-Syed. Ce comité devrait être prochainement enrichi par l’arrivée de nouvelles personnalités. Il a pour vocation l’amélioration continue des processus de gestion financière.

Yomoni

La société accorde une attention particulière à la qualité de sa gestion et de son allocation, fondamentale pour répondre aux besoins d’accompagnement de ses clients. Ce comité stratégique se réunira une fois par mois afin de définir la meilleure allocation possible en fonction des niveaux de risque définis pour chaque profil de gestion.

Sébastien d’Ornano, Président exécutif de Yomoni, déclare : « Nous sommes impatients d’accueillir David Ganozzi qui vient renforcer notre expertise de gestion et apporter encore plus de finesse à la personnalisation de l’allocation proposée par notre société. Son savoir-faire, sa grande expérience de gestion et sa crédibilité sur le marché sont des atouts indéniables pour nous permettre de poursuivre notre combat : offrir aux particuliers la gestion d’épargne la plus efficace et la plus transparente possible. Nous sommes convaincus que la délégation de gestion est l’avenir de la gestion de patrimoine, et nous continuerons à nous battre pour la rendre accessible de la manière la plus simple. »

David Ganozzi, CIO de Yomoni, ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre Yomoni, pionnière pour ses solutions adaptées aux épargnants et reconnue pour sa transparence. Les ETFs, trop souvent réservés aux institutionnels car peu margés, doivent être accessible à tous. La simplicité et la robustesse du produit, alliées à l’alchimie d’une bonne allocation, s’imposeront bientôt comme une évidence pour les particuliers, qui ont besoin d’être guidés et accompagnés. »

Mourtaza Asad-Syed, ajoute : « L’arrivée d’un professionnel comme David Ganozzi est la consécration de quatre années d’effort pour faire de Yomoni un acteur de référence de la gestion diversifiée. Je connais David depuis 22 ans, lorsque nous étions collègues. Il était déjà un mentor pour le jeune économiste que j’étais. Je suis certain de son succès. »

A lire également