Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 02/11/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,65 %
10 ans 0,75 %
15 ans 0,90 %
20 ans 1,10 %
25 ans 1,35 %
30 ans 1,75 %
(*) Mise à jour effectuée le 02/11/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.000% 1.877% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.931% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.089% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
Assurance-vie : AltaProfits innove de nouveau en proposant la gestion pilotée ouverte, multi-poches
©stock.adobe.com

Assurance-vie : AltaProfits innove de nouveau en proposant la gestion pilotée ouverte, multi-poches

Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !

Publié le , mis à jour le

BOURSORAMA BANQUEBOURSORAMA BANQUE : Offre spéciale actuellement en vigueur

80 € offerts + carte bancaire Visa Premier gratuite!
Offre à saisir à partir du : 05/02/2019
Restrictions : Offre rserve aux personnes majeures et capables, et valable pour toute premire ouverture effective d'un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel ou joint assortie d'une demande concomitante de Carte Bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors carte Visa Classic de l'offre Welcome). La demande d'ouverture de compte est rserve tout nouveau client bnficiaire du code offre Commercial "BRS80". La somme de 80 ? sera porte au crdit de ce compte le jour de son ouverture effective. Le dossier doit tre complet et conforme dans les deux mois suivant la demande initiale : l'ensemble des pices justificatives (en dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectu par chque en cas de souscription papier) doit tre joint avant cette date. Le premier versement devra parvenir Boursorama Banque au plus tard 5 jours ouvrs aprs la rception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procder ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime de 80 ?. Offre limite une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Infos : En cas de clture du compte du client, soit l'initiative du client lui-mme, soit l'initiative de Boursorama en cas de comportement rprhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se rserve le droit de prlever sur ledit compte le montant correspondant la prime de bienvenue dont il a bnfici dans le cadre de l'offre commerciale.
BOURSORAMA BANQUE BOURSORAMA BANQUE

Innovation en assurance-vie : la gestion pilotée flexible ou ouverte

AltaProfits enrichit ses contrats d’assurance-vie assurés auprès de Generali Vie (AltaProfits Vie et AltaProfits Capitalisation) en proposant une approche « multi-poches » (dite aussi « par compartiment » ou « combinable ») aux épargnants ayant opté pour la gestion profilée.

Un problème simple

La gestion profilée, c’est idéal. Un gestionnaire prend en charge l’allocations d’actifs et les arbitrages nécessaires en fonction du profil d’investisseur de l’épargnant. Cependant, ce dernier n’a donc plus la "main" sur son allocation d’actifs. Or, bien souvent, il aimerait tout de même pouvoir investir sur des opportunités de placements, tels que des fonds structurés, des [a[FCPR]a], ou plus simplement des [a[SCPI]a]. Hier, il fallait encore jongler avec plusieurs contrats pour pouvoir le faire. Aujourd’hui, chez AltaProfits, la gestion profilée ne vous empêche plus d’investir sur des supports qui vous tiennent à cœur.

Contrats AltaProfits assurés par Generali Vie

En gestion pilotée, sur les conseils de Lazard Frères Gestion, l’assureur Generali Vie gère le contrat ; l’épargnant peut déjà depuis 2006 adjoindre du [a[fonds en euros]a]. Désormais, les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée pourront aussi investir sur des supports immobiliers mais aussi sur un FCPR, des fonds structurés et d’une manière générale, tous les supports qui nécessitent un avenant au contrat. Cette flexibilité nouvelle renforce l’attrait de l’option gestion pilotée car elle permet à l’épargnant de diversifier l’allocation de son contrat, et donc de mieux répondre à ses attentes.

L’offre complète disponible pour les épargnants ayant choisi la gestion pilotée est dorénavant la suivante :

« Notre souhait est de permettre aux souscripteurs de pouvoir gérer au mieux leur épargne, quelle que soit la configuration des marchés ; la souplesse nouvelle que nous introduisons en gestion pilotée illustre cette démarche de diversité », commente François Leneveu, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.

Du 13/06/2019 au 29/08/2019, une offre promotionnelle accompagne cette évolution

Pour l’ouverture d’un nouveau contrat, sous conditions, 300 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour toute ouverture d’un contrat [a[Altaprofits Vie]a] ou [a[Altaprofits Capitalisation]a] avec un premier versement minimum de 10 000 euros dont 50% minimum investi sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50 % en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.

Pour les épargnants détenteurs d’un contrat Altaprofits Vie ou Altaprofits Capitalisation, sous conditions, 150 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour un 1er versement de 25 000 euros minimum investi à 50% sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50% en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.

A lire également