Taux fonds euros MAAF 2019, 1.75%, une belle résistance à la baisse #Taux2019

La mutuelle MAAF a annoncé le taux de rendement servi sur son fonds euros au titre de l’année 2019. Avec une baisse de seulement 10 points de base (0.10%), la MAAF devrait satisfaire les épargnants

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

MAAF Vie sert un taux de rendement de 1,75% pour 2019

Au titre de l’année 2019, MAAF Vie sert un rendement de 1,75% brut sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats ouverts à la commercialisation. Malgré des taux obligataires qui restent historiquement bas, ce taux de rendement du fonds en euros de 1.75 % illustre la qualité de la gestion mise en oeuvre par MAAF Vie ainsi que sa volonté de maintenir un rendement bien positionné sur le marché. Le rendement net sur ce fonds euros avoisine les 1.50% (prélèvements sociaux déduits), ce qui est au-delà de l’inflation (1%). Un placement honorable.

Le fonds euros MAAF n’a jamais déçu

Un rendement servi d’autant plus satisfaisant que les premiers rendements publiés, par Generali et SwissLife ont été pour le moins décevants. Il est probable que les mutuelles dominent les assureurs en publiant des rendements 2019 bien plus élevés que ces derniers. Fortes de leurs fonds propres, les mutuelles ne bénéficient pas du fonds de garantie des assureurs. Elles peuvent donc servir le rendement souhaité sans avoir à respecter les recommandations, plus qu’insistantes, des autorités de contrôle ordonnant de sacrifier les rendements servis afin de préserver leur solvabilité théorique.

Pas de hausse de primes d’assurance-auto chez MAAF en 2020

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule. MAAF a décidé de ne pas augmenter les cotisations auto de ses assurés en 2020. Grâce à la prudence et la responsabilité des assurés MAAF, le nombre d’accidents automobile et le coût de leur indemnisation sont stables. Cette mesure s’applique sans aucune démarche de votre part. Votre cotisation annuelle auto n’augmentera pas en 2020 dès lors que votre situation reste identique et que vous ne modifiez pas votre contrat. Sont concernés : les contrats Auto, Moto, Cyclo, Camping car, Engin et véhicules divers...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux fonds euros MAAF 2019, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux fonds euros MAAF 2019, 1.75%, une belle... : à lire également

Mots-clés relatifs à l'article