#Bitcoin (-10% ce jour), retour sur les 25.000$ effectué, rebond du chat mort pour un retour sur les 20.000$ ?

Sans surprise, nouvelle période de dégonflement de la bulle spéculative sur le bitcoin, du moins pour le moment. Le cours du bitcoin en dollars étant repassé sous les 30.000$, le nouvel objectif des spéculateurs sera le seuil symbolique des 25.000$.

Publié le , mis à jour le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 460€ cumulés au 2 mars 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Le bitcoin tutoie les 25.000$, son cours support...

Aux abris ? Comme attendu, les investisseurs sur le bitcoin ont désormais pris l’habitude. Aucun mouvement de panique, juste une correction ? Pour les chartistes, une figure tête/épaules annoncerait une baisse bien plus sévère pour la reine des cryptomonnaies. Pour les investisseurs plus enjoués, le figure de la courbe du bitcoin ressemble à un doigt d’honneur qu’autre chose.

Spéculation, prise de risque élevée !

Il est important de toujours garder en tête que pour réussir ses investissements sur un secteur aussi volatile que les cryptomonnaies, il faut impérativement gérer ses risques. Ne jamais se surexposer et renforcer ses positions lorsque le marché se déplace dans le sens contraire à ses positions prises. Par ailleurs, il est rappelé que les investissements réguliers sur des actifs financiers n’apportant aucun rendement, comme les cryptomonnaies ou l’or, n’a aucune pertinence.

DCA : investir régulièrement sur les cryptos ? Pourquoi cette stratégie pourrait être perdante à terme ?Stratégie gagnante tant que les cours des cryptos sont en tendance haussière... Mais à contre-courant des avis des auto-proclamés experts financiers stars de YouTube, il convient parfois de faire preuve de bon sens. Non, investir régulièrement sur le bitcoin ou tout autre panier de cryptos n’est pas un bon plan, pour une bonne et simple raison.

AVERTISSEMENTS sur les produits dérivés Cryptos
Les produits dérivés de crypto-monnaies sont à haut risque et ne conviennent qu’aux investisseurs expérimentés qui comprennent à la fois les risques des marchés de crypto-monnaies et les produits d’investissement plus complexes. L’investissement dans les crypto trackers comporte des risques élevés, et il est important de faire des recherches et de comprendre pleinement ces produits et tous les risques qu’ils comportent avant d’investir.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article #Bitcoin (-10% ce jour), (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

#Bitcoin (-10% ce jour), retour sur les 25.000$... : à lire également