₿ Bitcoin : retour d’une volatilité élevée, 10.000$ d’écart...

Âmes sensibles s’abstenir. Le bitcoin est le temple des spéculateurs, la volatilité sur le cours du bitcoin en dollars est un cas d’école... -10.000$ en 12 heures.

Publié le , mis à jour le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Comme un p’tit coup de moins bien...

Le cours du Bitcoin en USD a subi une lourde chute ces 12 dernières heures. Une chute de plus de -14% faisant suite à une hausse fantastique sur les dernières semaines. Cette volatilité sur le bitcoin n’a rien de surprenante, c’est le temple de la spéculation. Et cette baisse n’est probablement pas la dernière et peut tout à fait laisser placer à une hausse encore plus forte. Personne n’en sait rien, alors inutile de tourner autour du pot en conjectures et tentatives d’explications foireuses.

Evolution du cours du Bitcoin en USD sur les dernières heures
Evolution du cours du Bitcoin en USD sur les dernières heures (c) TradingView

Une seule chose reste certaine. Les spéculateurs professionnels ne feront qu’une bouchée de pain des particuliers tentant de jouer sur cet actif financier. Les balayages (hausses violentes, puis baisses violentes) vont se succéder afin de ruiner les investisseurs s’aventurant sur cet actif, sans une solidité financière suffisante.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ₿ Bitcoin : retour d'une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

₿ Bitcoin : retour d’une volatilité élevée,... : à lire également