Bourse / Black Friday : fortes réductions sur les indices boursiers avec le code promo B.1.1.529 ! Valable ce jour, et sans doute d’autres à venir...

Black Friday sur les places financières ! En pleine fête consumériste, les craintes d’un nouveau variant très contagieux, le B.1.1.529 a ravivé les craintes des investisseurs. La 5ième vague en toile de fond en Europe. Aux USA, la dinde a calmé les appétits des traders, et ils se reposent alors que les Européens continuent de se lamenter.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Black Friday : des promos tous azimuts !

On ne peut pas laisser les enfants jouer seuls avec le feu ! Quand les investisseurs américains ne sont pas présents l’après-midi pour rassurer tout le monde, les traders d’Asie et d’Europe se font peur tout seul. Comme en 2019, en pleine trêve de dégustation de dindes aux USA, les marchés européens dévissent de façon surprenante. Les raisons trouvées existaient depuis quelques jours, mais il suffit que le grand frère dollars ne soit pas là, pour la peur gagne tous les écrans de trading.
Donc comme en 2019, les indices européens se prennent les pieds dans le tapis. BioNTech dit apporter une réponse à la question de l’efficacité de son vaccin contre ce variant B.1.1.529 d’ici deux semaines. Mais comme les médias n’ont découvert l’existence de ce variant que récemment, le même coup médiatique que le variant Delta se renouvelle. Il existe d’ores et déjà des centaines de variants... Mais rien de mieux que de casser l’ambiance pour vendre du papier. Et cela ne va pas se terminer si rapidement, puisque la 5ième vague est forte en Europe.

Le surf sur la 5ième vague...

Si la France a changé de fusil d’épaule en envoyant finalement tous les Français majeurs se faire vacciner une nouvelle fois, les impacts économiques ne seront pas neutres. Et les marchés financiers pourraient continuer de faire la tête. Les compagnies aériennes pourraient de nouveau en souffrir. Et les laboratoires continuer d’empiler les milliards. À se demander, tout comme pour les sociétés d’anti-virus informatique, soupçonnées de financer des hackers et autres développeurs de virus, si les laboratoires n’auraient pas un intérêt à ce que ce drame ne se stoppe jamais.

Un retour sain sur les marchés

Le petit coup de canif sur les indices est une plaisanterie ce jour. En effet, le DAX perd moins de 3% et les CAC40 à peine 3.5%.Compte-tenu des hausses totalement ubuesques précédentes, cette baisse semble même être saine. Si certains peuvent y voir une opportunité pour se repositionner sur les marchés, les autres vont pouvoir savourer cette année 2021, généreuse en termes de plus-values. L’année étant faite de puis longtemps pour les gestionnaires, il suffirait que les USA décident de refermer leurs frontières pour faire chuter tous les indices mondiaux d’une dizaine de pourcent...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse / Black Friday : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse / Black Friday : fortes réductions sur... : à lire également