La Bourse de Paris poursuivait son recul et perdait 0,60% vendredi peu après l’ouverture, à l’issue d’une semaine difficile marquée par le retour des inquiétudes sanitaires au moment où les mesures de restriction se multiplient en Europe.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 630€ cumulés au 20 septembre 2024 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
La Bourse de Paris glisse encore de 0,60% à l’issue d’une semaine éprouvante
Vers 09H55 , l’indice vedette à Paris perdait 28,55 points à 4.734,07 points. La veille, le CAC 40 avait abandonné 0,83%.
Sur l’ensemble de la semaine, les pertes cumulées sur l’indice CAC 40 culminent à 244 points soit plus de 4%.
Ces reculs successifs depuis lundi ont été "précipités par les fortes inquiétudes de l’OMS concernant la situation sanitaire en Europe au moment oùle taux d’infection monte en flèche", commente Michael Hewson, analyste en chef pour CMC Markets UK.
Nouvelles restrictions COVID, l’économie française souffre
La France, qui a annoncé de nouvelles restrictions, a enregistré 16.096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées jeudi soir par Santé publique France.
La barre des 5 millions de contaminés sur le Vieux continent a par ailleurs été franchie cette semaine alors que le virus a tué plus de 978.000 personnes dans le monde depuis l’apparition des premiers cas en décembre,selon un bilan établi jeudi par l’AFP.
L’Union européenne a appelé jeudi ses Etats membres à durcir leurs mesures de contrôle "immédiatement" face aux nouveaux foyers d’épidémie de Covid-19.
A l’échelle européenne, les principaux indices hésitaient sur la voie à suivre avant le week-end : Francfort perdait 0,30% et le FTSE gagnait 0,18%. La veille, Wall Street a terminé en petite hausse, le Dow Jones avançant de 0,20%, le Nasdaq de 0,37% et l’indice élargi S&P 500 de 0,30%.
Parmi les valeurs du jour, le groupe Lagardère bondissait de 20,64% à 18,35 euros. Déjà bousculé par ses deux premiers actionnaires Vivendi et le fonds Amber Capital, le groupe a vu débarquer jeudi dans son capital l’homme le plus riche de France Bernard Arnault, un "soutien" qui a également pris un quart de la holding du groupe.
Toujours en plein duel, le groupes Veolia avançait de 1,42% à 18,20 euros et Suez progressait de 3,51% à 14,73 euros, alors que le premier souhaite faire main basse sur le second.
Le PDG de Veolia a dit vendredi matin qu’il allait "améliorer" l’offre de prix faite à Engie pourles parts de Suez.
Air France-KLM plongeait de 5,33% à 2,86 euros. La CFE-CGC et la CFDT de la compagnie aérienne ont signé l’accord de plan de départs volontaires-plan de sauvegarde de l’emploi négocié avec la direction pour le personnel au sol, le rendant valide, a appris jeudi l’AFP de sources concordantes.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)