Bourse : le courtier Trade Republic, première plateforme d’épargne d’Europe, dépasse la barre symbolique des 5 milliards d’euros de valorisation

Trade Republic, la première plateforme d’épargne d’Europe, a conclu une extension de sa série C de 250 millions d’euros, menée par le fonds de pension canadien Ontario Teachers’.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 820€ cumulés au 24 juin 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Trade Republic, valorisé à plus de 5 milliards de dollars

La caisse de retraite des enseignants du Canada, le RREO, dirige ce nouvel investissement. Malgré l’environnement de marché difficile, la valorisation de la start-up berlinoise augmente afin de dépasser la barre symbolique des 5 milliards d’euros. "L’amélioration de notre notation est un véritable témoignage de nos progrès au cours des 12 derniers mois compte tenu de l’environnement de marché actuel", a déclaré Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic .

En mai 2021, l’entreprise a levé 740 millions d’euros et était valorisée à 4,4 milliards d’euros. Il s’agit de l’une des plus importantes levées de fonds fintech en Europe à ce jour. Entre autres, le célèbre fonds américain Sequoia était également impliqué. Des rumeurs concernant une ronde de financement avec OTPP comme investisseur principal circulent depuis un certain temps. Entre-temps, cependant, des spéculations ont circulé selon lesquelles l’évolution de l’environnement du marché pourrait entraver la conclusion de la transaction, d’après les informations reportées par le média allemand handelsblatt.com.
Les nouveautés Trade Republic Extension de la série C de 250 millions d’euros menée par le fonds de pension des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), s’ajoutant à la série C de 900M$ de 2021 menée par Sequoia Capital. Augmentation de la valorisation à 5,0 milliards d’euros (contre 4,4 milliards d’euros auparavant) malgré un contexte particulièrement difficile pour les valorisations des sociétés tech . Cette nouvelle source de financement sera utilisée pour renforcer l’offre produit, en construisant les services et la technologie les plus innovants possibles pour aider les européens à faire travailler leur argent au mieux.100 euros offerts par filleul parrainé !

Les clients Trade Republic peuvent parrainer leurs amis, et ainsi empocher 100 euros par filleul ouvrant son compte à son tour, et effectuant sa première transaction en bourse via Trade Republic.
Vous souhaitez être parrainé ? Voici mon lien personnel de parrainage Trade Republic

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le courtier Trade Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : le courtier Trade Republic, première... : à lire également