Bourse : les législatives françaises ont aucun impact, les marchés financiers américains fermés ce jour

En ce lundi 20 juin 2022, c’est jour férié aux USA, Juneteenth National Independance Day (USA), les marchés financiers sont fermés. Les législatives françaises n’auront aucun impact sur les marchés, aucun changement radical constaté.

Publié le

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l’ouverture malgré les craintes persistantes sur l’économie tandis que la progression de la place de Paris pourrait être ralentie par les résultats des législatives en France, qui voient le camp du président Emmanuel Macron perdre la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Résultats des législatives : impact sur les taux de la dette française ?

Probablement peu d’impact, tant les résultats des législatives 2022 ne vont pas changer en profondeur la politique actuelle du pays. La majorité relative du gouvernement à l’Assemblée Nationale permettra de passer des alliances afin de faire voter les lois.

Jour férié aux USA

La bourse de New York restera fermée ce lundi en raison du jour férié du Juneteenth, célébrant la fin de l’esclavage au Texas. Vendredi, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé après avoir subi une brutale correction dans la semaine, sur fond de craintes de récession et de hausses des taux d’intérêt des grandes banques centrales.

A lire aussi :

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : les législatives Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : les législatives françaises ont aucun... : à lire également