Bourse : les législatives françaises ont aucun impact, les marchés financiers américains fermés ce jour

En ce lundi 20 juin 2022, c’est jour férié aux USA, Juneteenth National Independance Day (USA), les marchés financiers sont fermés. Les législatives françaises n’auront aucun impact sur les marchés, aucun changement radical constaté.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l’ouverture malgré les craintes persistantes sur l’économie tandis que la progression de la place de Paris pourrait être ralentie par les résultats des législatives en France, qui voient le camp du président Emmanuel Macron perdre la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Résultats des législatives : impact sur les taux de la dette française ?

Probablement peu d’impact, tant les résultats des législatives 2022 ne vont pas changer en profondeur la politique actuelle du pays. La majorité relative du gouvernement à l’Assemblée Nationale permettra de passer des alliances afin de faire voter les lois.

Jour férié aux USA

La bourse de New York restera fermée ce lundi en raison du jour férié du Juneteenth, célébrant la fin de l’esclavage au Texas. Vendredi, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé après avoir subi une brutale correction dans la semaine, sur fond de craintes de récession et de hausses des taux d’intérêt des grandes banques centrales.

A lire aussi :

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : les législatives Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : les législatives françaises ont aucun... : à lire également