Notifications Mon Epargne Online

Dégringolade des places financières, pas encore le big short, mais la mutation du virus pourrait contribuer...

Comme pour la grippe, l’on découvre seulement maintenant que la COVID-19 peut muter... Et que les vaccins préparés ne seraient donc pas aussi efficaces que souhaités. Forcément, à découvrir l’évidence tardivement...

© stock.adobe.com

Publié le

La Bourse de Paris retrouve les sueurs froides du Covid-19 (-2,06%)

L’indice CAC 40 perdait 114 points à 5.413,84 points vers 9H20 . Il avait progressé de de 0,37% la semaine précédente. "Le sentiment du marché est durement touché par la situation sanitaire au Royaume-Uni", résume David Madden. La tendance était similaire sur les autres places d’Europe : après avoir perdu plus de 2% à l’ouverture, le Daxcédait encore 1,94%. Londres glissait aussi de 2,15% -tandis que la livre chutait également-, et Milan de 2,37%. Signe de la nervosité, les investisseurs se dirigeaient vers des actifs considérés comme plus sûrs : les taux souverains des pays européens reculaient significativement, revenant vers leur plus bas de l’année.
Virus version UK

Plus de 16 millions de Londoniens et d’habitants du sud-est de l’Angleterre sont depuis dimanche sous un nouveau confinement s’annonçant potentiellement long, contraints de tirer une croix sur Noàl.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dégringolade des places (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?

Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)

Le CAC40 rebondit fortement vendredi de +2.21%, mais affiche encore de -1.70% sur la semaine, et devrait continuer de se replier lundi

Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)