IPO 2022 sur le NASDAQ : c’est reparti avec 2 biotechs, CinCor Pharma et Amylyx Pharmaceuticals, le 7 janvier 2022

L’année 2022 débute en fanfare, les indices restent orientés à la hausse. Les IPO reprennent donc de plus belle, avec 2 premières IPO en 2022 sur le NASDAQ, le même jour, sur le secteur des biotechs avec des développements de médicaments innovants.

Publié le , mis à jour le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Deux sociétés de biotechnologie développant des médicaments innovants vont ouvrir le bal des IPO 2022 en même temps. CinCor Pharma et Amylyx Pharmaceuticals entreront en bourse le 7 janvier sur le NASDAQ.

CinCor Pharma

CinCor Pharma est spécialisée dans le développement et la recherche de médicaments destinés à traiter l’hypertension et d’autres maladies cardiaques et rénales. Le principal médicament de la société, le CIN-107, a terminé avec succès un certain nombre d’essais sur des patients souffrant d’hypertension et d’hypertonie. Les effets du médicament dans le traitement des complications des maladies rénales chroniques seront bientôt étudiés. Lors de son introduction en bourse, CINC prévoit de lever 176 millions de dollars en émettant 11 millions d’actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars. En incluant l’offre, la valeur marchande de la société sera de 566,7 millions de dollars.

Amylyx Pharmaceuticals

Amylyx Pharmaceuticals est une autre société prometteuse sur le marché de la biotechnologie. Elle propose son propre médicament pour traiter la sclérose latérale amyotrophique. Auparavant, cette maladie était considérée comme incurable. Aucun médicament n’a été approuvé qui permettrait d’augmenter le taux de survie des patients. Des études menées auprès de patients prenant l’AMX0035 ont montré un changement positif dans l’évolution de la maladie. Amylyx a déjà demandé l’enregistrement de son médicament au Canada, auprès de la FDA et également en Europe. Les ventes de l’AMX0035 pourraient commencer en 2022. Amylyx prévoit de lever 166 millions de dollars lors de son introduction en bourse. La société a préparé 8,8 millions d’actions dans la fourchette 18-20 dollars pour l’offre. L’introduction en bourse pourrait atteindre une capitalisation de 1,049 milliard de dollars.

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article IPO 2022 sur le NASDAQ : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

IPO 2022 sur le NASDAQ : c’est reparti avec 2... : à lire également