Jour de chance pour le CAC40 ? Pour le DAX30, nouveau record historique à plus de 16.000 points ! #Vendredi13 Un big short sous peu ?

Sans réelle surprise, l’indice CAC40 (hors dividende) titille son record historique de 6944.7 points sous toutefois le toucher. De son côté, le DAX30, indice bien plus réactif a battu en séance son record historique. Le CAC40 sur ses niveaux de septembre 2000 avant son krach... Et maintenant ?

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Record historique sur le S&P500 et le DAX30

Les indices américains donnent toujours la tendance sur les marchés actions. Ainsi, après le récent record sur le S&P500, le DAX30, indice européen le plus suivi par les investisseurs avertis, a battu également son record.

CAC40 en route pour les 7.000 points ?

C’était l’objectif de quelques semaines de cela. Les anticipations paraissaient un peu optimistes, mais c’est sans prendre en considération la spéculation actuelle sur les marchés financiers. Avec son nouveau record historique, le CAC40 est désormais scruter avec attention. Un repli est évidemment attendu, et les investisseurs les plus prudents prendront leurs gains. L’année 2021 s’annonce exceptionnelle tant les revenus sur les marchés financiers ont été faciles à réaliser.

Un retour sur les 6.760 points ?

Les scénarios de hausse ou de baisse des indices, tout le monde peut les voir sur les différents graphiques. Soit une envolée des indices, soit un retour afin de consolider cette hausse. Les investisseurs ayant une tendance vendeuse sur l’indice ne prennent que peu de risques, puisque l’indice est sur son record historique. Le niveau de stop des stratégies vendeuses est proche, la perte en capital, en cas de continuation de la hausse sera de fait faible. La probabilité d’un retour en arrière des indices, CAC40 et DAX30, est très forte.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Jour de chance pour le CAC40 ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Jour de chance pour le CAC40 ? Pour le DAX30,... : à lire également