
Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
La Bourse de Paris dépassait les 5.600 points mardi matin, profitant d’une tendance favorable qui s’est aussi répandue à Francfort, Wall Street et Tokyo grâce à la validation d’un plan de relance budgétaire aux États-Unis.
Publié le par
A 09H40 , l’indice parisien avançait de 0,52% soit 28,81 points à 5.617,19 points. La veille, il avait terminé en forte hausse de 1,20% après avoir brièvement dépassé le seuil des 5.600 points, un palier qu’il n’avait plus franchi depuis sa chute de mars.
Aux yeux des investisseurs, depuis que le pire a été évité grâce à un accord commercial post-Brexit qui détaille les modalités de divorce entre Londres et Bruxelles et grâce à la signature d’un plan de relance aux Etats-Unis, l’espoir d’une reprise de la croissance courant 2021 est permis.
Cette confiance retrouvée s’est traduite par des records battus en clôture à WallStreet lundi et à Tokyo, où l’indice vedette Nikkei a atteint mardi un sommet inédit depuis août 1990.
Sur le plan sanitaire, les campagnes de vaccination contre le Covid-19 sont en cours sur plusieurs continents et laissent aussi entrevoir une lueur d’espoir sur un retour à la normale.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)