Le CAC 40 repasse allègrement le seuil des 4.800 points
La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi (+0,78%), franchissant peu après le seuil des 4.800 points, soutenue par l’espoir d’une reprise de l’activité grâce à la poursuite des déconfinements.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris repasse le seuil des 4.800 points
"Le principal point d’attention" parmi les investisseurs "semble encore être la perspective à long terme d’un assouplissement des confinements" ce qui commence à se traduire dans les statistiques qui "font apparaître une amélioration graduelle", indique MichaelHewson, responsable de l’analyse marchés chez CMC Markets. L’optimisme liée à cette stabilisation de l’activité économique fait passer au second plan non seulement les craintes d’un risque d’une deuxième vague de coronavirus générée par des déconfinements trop rapides, mais également les tensions fortes qui agitent les États-Unis. Entre les relations toujours très houleuses avec Pékin et les manifestations contre les brutalités policières, le pays est soumis à rude épreuve.
Confronté aux désordres civils les plus graves de son mandat alors quedes centaines de milliers d’Américains protestent contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales exacerbées par la crise du Covid-19, le président américain Donald Trump a promis lundi de restaurer l’ordre, menaçant de déployer l’armée pour faire cesser les violences. Sur le terrain diplomatique, la Chine a agité lundi la menace d’une "contre-attaque" après l’annonce par le président américain d’une série de sanctions et restrictions visant les intérêts chinois. Mais pour Christopher Dembik, responsable de la recherche économiquechez Saxo Banque, "tant que les banques centrales sont là, tout va bien" et leur interventionnisme "paraît immuniser le marché contre tout revirement baissier important".
Et "la réunion de la BCE, qui est en ligne de mire cette semaine, devrait aller dans ce sens en confirmant à lafois une augmentation du programme d’achats d’urgence contre la pandémie et son extension jusqu’à mi- voire septembre 2021", a-t-il ajouté. Du côté des indicateurs, l’agenda ne compte pas de publications de premier plan.
Mais le gouvernement français anticipe désormais unechute du produit intérieur brut de 11% cette année, contre 8% jusqu’ici, a déclaré mardi matin le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Sur le terrain des valeurs, les foncières continuaient à regagner le terrain perdu pendant les confinements,à l’instar d’Unibail-Rodamco-Westfield qui bondissait de 7,24% à 56,90 euros ou Klépierre en hausse de 3,87% à 18,77 euros. TF1 profitait largement (+7,01% à 5,31 euros) de l’annonce de son partenariat conclu avec le groupe sino-espagnol Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, pour créer sa chaîne en France, qui s’appellera Téléfoot, comme la célèbre émission de TF1. Le secteur automobile avait toujours le vent en poupe. Renault gagnait 2,07% à 21,90 euros et Peugeot 2,46% à 13,73 euros. Exel Industries était parfaitement stable à 41,80 euros. Le fabricant d’arracheuses de betteraves et d’appareils de pulvérisation a annoncé une lourde perte au premier semestre de son exercice décalé 2019-2020, une contre-performance que le groupe attribue au contrecoup économique de la pandémie de Covid-19.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)