Le moral des consommateurs américains s’effondre en août, au plus bas depuis 2011 !

La 4ième vague commence à fortement ennuyer aux USA. Le moral des consommateurs plonge en août à son plus bas niveau depuis 2011, selon le dernier sondage publié ce jour selon l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.

Publié le

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Forte chute inattendue du moral des Américains

Port du masque de nouveau obligatoire, vaccination sponsorisée, les USA n’arrivent pas plus que les Européens à se sortir de cette 4ième vague. Le moral des ménages américains s’est dégradé en août pour tomber à son plus bas niveau depuis décembre 2011, montrent vendredi les résultats préliminaires de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan. Son indice de confiance a reculé à 70,2 après 81,2 en juillet alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters l’attendaient inchangé.
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a diminué à 77,9 après 84,5 et celle des perspectives est revenue à 65,2 contre 79,0 le mois dernier.

Jour de chance pour le CAC40 ? Pour le DAX30, nouveau record historique à plus de 16.000 points ! #Vendredi13 Un big short sous peu ?

Jour de chance pour le CAC40 ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le moral des consommateurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le moral des consommateurs américains s’effondre : à lire également