Prises de bénéfices sur les marchés européens avant le verdict de Trump sur la Chine
Les Bourses européennes ont piqué du nez vendredi, l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après plusieurs séances consécutives de hausse.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Prises de bénéfices sur les marchés européens avant le verdict de Trump sur la Chine
L’indice phare de la bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 1,59% tandis que Francfort a cédé 1,65% et que Londres s’est replié de 2,53%. Le rouge l’a aussi emporté à Milan et Madrid (-1,77%). "Il y a l’attente autour de la Chine", au sujet de laquelle le président américain doit s’exprimer ce vendredi, qui clairement explique le reflux du marché, estime auprès de l’AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Toute la question est de savoir si le président américain "va taper fort pour faire un exemple et en raison d’enjeux politiques", à quelques mois de l’élection présidentielle, ous’il "va avoir une politique un peu réaliste comme celle qu’il a eue l’année dernière dans le conflit commercial", complète le spécialiste.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)