Wall Street a ramené les places boursières européennes dans le rouge vif, nouvelle chute du CAC 40
La Bourse de Paris a fini dans le rouge mardi (-1,51%) après avoir un temps rebondi, la confiance des investisseurs restant bien entamée et la volatilité toujours présente au lendemain d’un effondrement généralisé sur les indices actions.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 1.130€ cumulés au 1er mai 2025 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
La Bourse de Paris ne parvient pas à rebondir (-1,51%)
L’indice CAC 40 a chuté de 71,3 points à 4.636,31 points, dans un volume d’échanges très étofféde 9,25 milliards d’euros. La veille, la place parisienne avait connu sa pire séance depuis la dernière grande crise financière, s’effondrant de 8,39%. Le marché avait ouvert sur un rebond de 1,29%, soulagé par la remontée des prix du pétrole et par des espoirs de mesures budgétaires pour lutter contre le coronavirus. Il a à nouveau basculé en territoire négatif en fin de séance. "La nuit dernière, le président Trump a dit qu’il irait dans le sens de baisses de charges et d’un soutien aux travailleurs payés à l’heure qui ont été affectés par la crise sanitaire. La proposition ne s’est pas encore concrétisée et c’est pourquoi les actions ont viré au rouge", explique David Madden, analyste chez CMC Markets.
La BCE attendue jeudi
La Banque centrale européenne pourrait quant à elle déployer jeudi un éventail de mesures, inédites pour certaines, face à la menace que l’épidémie liée au nouveau coronavirus fait peser sur une économie déjà au ralenti en zone euro. Certains investisseurs se montraient toutefois dubitatifs sur les effets réels de ces éventuels plans de sauvetage. "Ce ne sont pas quelques petites annonces un peu incertaines sur un stimulus de Trump ou de la Banque centrale européenne qui va redonner confiance dans l’avenir aussi vite", estime aussi Mikaà
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)