Notifications Mon Epargne Online

⚠️ CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), à payer avant le 15 décembre 2021, avis exclusivement en ligne

Attention, TPE, PME, vous ne recevrez pas d’avis par courrier cette année pour le paiement de votre CFE. Vous devez régler forcément en ligne, si vous n’avez pas souscrit au prélèvement, au plus tard le 15 décembre 2021.

© stock.adobe.com

Publié le

Comment consulter votre avis de CFE ?

Les avis de CFE et/ou d’IFER sont disponibles dans votre espace professionnel depuis novembre dernier. Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, la date de mise en ligne est fixée au 15 novembre. Vous pouvez consulter votre avis de CFE et/ou d’IFER dû en 2019 en cliquant sur le bouton «  Accès aux avis de CFE » (pour les entreprises de moins de 100 établissements) ou via le menu « ACCÈS PAR IMPÔT > Cotisation foncière des entreprises ». Vous pouvez enregistrer votre avis au format « PDF » ou l’imprimer.

Comment payer un avis de CFE et/ou d’IFER ?

⚠️ La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2021 minuit. Votre cotisation doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne. Si vous êtes déjà titulaire d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur votre avis sera prélevé sans nouvelle démarche de votre part.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez :

  • adhérer au prélèvement à l’échéance sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l’avis ;
  • payer en ligne en cliquant simplement sur le bouton « Payer » au-dessus de votre avis. La validation de votre règlement doit intervenir avant le 15 décembre 2021 minuit.

Dans tous les cas, le prélèvement bancaire est effectué par la DGFiP après la date limite de paiement.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ⚠️ CFE (Cotisation Foncière (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Impôt sur le revenu : remboursement de votre trop-versé, vérifiez vos coordonnées bancaires avant le 1er juillet 2022 !

Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)

Impôt : le fisc continue d’augmenter les contrôles ciblés grâce à l’intelligence artificielle, 50% des contrôles ciblés 2022 seront assistés par l’IA

Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)

Fraude fiscale : McDonald’s accepte de payer 1,1 milliard d’euros d’amende pour restaurer rapidement son statut fiscal

McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.

ALLO-IMPÔT : assistance gratuite et citoyenne par les experts-comptables du 19 au 25 mai 2022

Cette année encore, les experts-comptables se mobilisent pour aider gracieusement les contribuables à remplir leur déclaration 2022 d’impôt sur le (...)

Le PAS (prélèvement à la source) : une réforme nécessaire et réussie selon la Cour des comptes

La Cour des comptes vient de publier un rapport sur les apports du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu qu’elle considère comme une (...)

Réduction d’impôt : la date butoir du 30 septembre ? Un petit pas pour votre défiscalisation, un grand pas pour votre optimisation fiscale ?

Contribuable averti, vous cherchez à réduire votre facture fiscale, années après années. Avant la fin septembre, votre conseiller vous soumet (...)