L’Assemblée nationale a ajourné les travaux de rénovation initialement prévus cet été, notamment la réparation de la verrière, pour anticiper une éventuelle nécessité de siéger pendant la période estivale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 550€ cumulés au 4 octobre 2024 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Assemblée nationale : les travaux de rénovation prévus cet été ajournés
La conférence des présidents a également renoncé à la semaine de trêve du 13 avril pour maintenir l’activité parlementaire en cette période de crise du Covid-19, a-t-on indiqué de même source.
L’ajournement des travaux immobiliers vise à prendre en compte les bouleversements actuels liés à la crise du coronavirus qui pourraient nécessiter de siéger cet été, a-t-on précisé.
Des travaux de rénovation du Palais Bourbon devaient initialement débuter en juillet, à l’issue de la session ordinaire, notamment sur la verrière de l’hémicycle, ce qui aurait rendu les séances impossibles pendantles mois d’été.
Une large verrière du XIXème siècle en forme d’éventail, composée de panneaux en verre soutenus par une structure métallique, se déploie au-dessus de la salle des séances de l’Assemblée. Attaquée par la pluie, elle nécessite des travaux importants.
L’épidémie du Covid-19 a entrainé la suspension des travaux législatifs du Parlement en séance publique depuis le vote des projets de loi d’urgence les 18 et 19 mars. La poursuite de la réforme des retraites est notamment suspendue, de même que l’examen de la réforme de l’audiovisuel, seulesles questions au gouvernement étant maintenues.
Députés et sénateurs, qui ont déjà adopté un premier projet de loi de finances rectificative pour faire face à la crise, s’attendent en particulier à devoir examiner d’autres mesures d’urgence ou de relance de l’économie.
Une conférence des présidents est également prévue mardi soir au Sénat, dominé par l’opposition de droite.
C’est souvent le cas lors de la rentrée, toutefois, les nouvelles mesures liées à la transition énergétique risque bien de retirer bon nombre de logements du parc locatif, créant une tension (...)
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de 18% sur le premier semestre. Les biens (...)
Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type CROUS, se posent la question suivante : (...)
La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails des loyers pratiqués pour des logements (...)
Bouclier loyer : mauvaise surprise pour les locataires. Le gouvernement ne souhaitait pas intervenir sur le marché locatif afin de geler les hausses de loyers, la proposition de loi sur le (...)