Notifications Mon Epargne Online

Icade achète 19 maisons médicalisées en Allemagne pour 266 millions d’euros

L’opérateur immobilier français Icade a signé dimanche une promesse d’acquisition de 19 actifs de maisons médicalisées pour personnes âgées situées en Allemagne, pour un montant de 266 millions d’euros, selon un communiqué.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Icade achète 19 maisons médicalisées en Allemagne pour 266 M EUR

Le vendeur est le groupe allemand spécialiste des maisons de retraite MK Kliniken AG. Si l’autorité de la concurrence allemande valide la transaction, la signature de la vente interviendra d’ici quelques semaines. Selon un communiqué d’Icade, cette première acquisition en Allemagne "porte à près de 420 millions d’euros le montant des investissements réalisés hors de France depuis 2018".

Avec l’acquisition le 15 novembre dernier de l’hôpital du Confluent à Nantes pour 194 millions d’euros, le montant total des investissements de la Foncière Santé en France et à l’international s’élève à 735 millions d’eurospour 2019, selon l’opérateur. L’acquisition s’intègre dans une stratégie globale de la Foncière Santé d’Icade, qui ambitionne une croissance de 2,5 milliards d’euros dans le secteur d’ici 2022.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Icade achète 19 maisons (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Immobilier locatif : louer un bien immobilier devient difficile, la demande explose (+9%), l’offre baisse (-5%)

C’est souvent le cas lors de la rentrée, toutefois, les nouvelles mesures liées à la transition énergétique risque bien de retirer bon nombre de (...)

Immobilier résidentiel : les investissements en fort ralentissement au 1er semestre 2022 (-18%)

Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de (...)

Logement étudiant : vaut-il mieux louer ou acheter ? Ces points de détails auxquels peu de parents pensent

Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type (...)

Logements étudiants en meublés : quels sont les loyers moyens en 2022 à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux ?

La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails (...)

Bouclier loyer : les hausses annuelles de loyers en France ne pourront pas excéder +3.5% jusqu’au 30 juin 2023, l’IRL ne sera donc plus la référence

Bouclier loyer : mauvaise surprise pour les locataires. Le gouvernement ne souhaitait pas intervenir sur le marché locatif afin de geler les (...)

Immobilier : les prix des logements continuent de grimper au premier trimestre 2022, +1.4%

Suprise, surprise... Les prix des logements continuent d’augmenter au premier trimestre 2022 : +1.4%, selon la dernière publication de (...)