Fêtes : un train proposé à tous ceux qui ont acheté un billet (Borne)

Une offre de train pour tous ceux qui ont d’ores et déjà acheté un billet : c’est l’objectif du plan de transport pour les fêtes de Noël, que la SNCF doit présenter mardi, a assuré lundi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Fêtes : un train proposé à "tous ceux qui ont acheté un billet" (Borne)

"La SNCF présentera demain le plan de transport qu’elle pourra assurer pour ces fêtes avec l’objectif d’avoir une offre de train pour tous ceux qui ont d’ores et déjà acheté un billet", a expliqué la membre du gouvernement lundi, en marge de la visite d’un centre de recherche EDF à Moret-sur-Loing, en Seine-et-Marne. "Evidemment on y est très attentif."

L’entreprise ferroviaire doit informer individuellement mardi les usagers sur le maintien ou l’annulation de leur train pour le premier week-end des vacances.

C’est aussi mardi qu’est prévue une nouvelle manifestation nationale, à laquelle ont appelé l’ensemble des syndicats y compris les réformistes, comme la CFDT, la CFTC, l’Unsa ou les étudiants de la Fage. Ces organisations sont furieuses que le gouvernement ait maintenu une mesure d’âge d’équilibre dans son projet de transformation des 42 régimes de retraite existants en un système universel par points.

Gouvernement etsyndicats se renvoient la responsabilité d’une éventuelle paralysie du pays pendant les fêtes, le numéro 1 de la CGT, Philippe Martinez, déclarant par exemple dimanche : "si le gouvernement retire son projet et (qu’)on discute sérieusement (...), tout se passera bien. Sinon, les grévistes décideront de ce qu’ils ont à faire jeudi ou vendredi."

"J’appelle à la responsabilité les syndicats, les agents de la SNCF et de la RATP, je pense qu’aujourd’hui il est temps d’entendre les difficultés que les Français peuvent avoir pour se déplacer", a déclaré Elisabeth Borne lundi."On arrive à un moment important pour tous les Français que sont les fêtes de fin d’année, où chacun a envie de rejoindre sa famille et puis d’avoir un petit peu de sérénité."

jmi-cda/soe/eb

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fêtes : un train proposé (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fêtes : un train proposé à tous ceux qui ont... : à lire également