Grève dans les transports publics : pas d’amélioration en vue lundi

La SNCF et la RATP n’attendent pas d’amélioration notable lundi sur leurs réseaux, très affectés depuis jeudi par une grève contre la réforme des retraites, selon des porte-parole contactés par l’AFP vendredi.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Grève dans les transports publics : pas d’amélioration en vue lundi

"D’après les premières remontées du terrain, nous pouvons malheureusement d’ores et déjà affirmer que la journée de lundi sera toujours très difficile pour nos clients", a indiqué un porte-parole de la SNCF.

"Il est encore trop tôt pour des prévisions de trafic détaillées —nous les connaîtrons et les communiquerons dimanche après-midi—, mais, que ce soit pour les voyages longue distance ou pour les trajets du quotidien, on peut dès maintenant s’attendre à un faible niveau de trafic", a-t-il ajouté.

"Nous recommandons aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements", a-t-il souligné.

La SNCF assurait en moyenne vendredi 10% du trafic, 15% des trains de banlieue d’Ile-de-France et 30% des liaisons TER —le plus souvent avec des autocars de substitution.

La RATP a évoqué de son côté un trafic à nouveau "fortement perturbé" à prévoir lundi, dans l’attente d’un point plus complet.

Elleassurait vendredi un service minimum aux heures de pointe sur les RER A et B, ainsi que sur six lignes ou portions de lignes de métro, tandis que les deux lignes de métro automatique fonctionnaient normalement. Neuf lignes de métro étaient totalement fermées, et deux bus sur trois restaient audépôt.

Quant à la liaison lancée vendredi par la compagnie de "cars Macron" FlixBus à la demande du gouvernement entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Paris-Bercy et Massy (Essonne), elle tournait à vide et l’expérience ne devrait pas être reconduite lundi, selon un porte-parole.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grève dans les transports Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Grève dans les transports publics : pas... : à lire également