Grève dans les transports publics : pas d’amélioration en vue lundi
La SNCF et la RATP n’attendent pas d’amélioration notable lundi sur leurs réseaux, très affectés depuis jeudi par une grève contre la réforme des retraites, selon des porte-parole contactés par l’AFP vendredi.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Grève dans les transports publics : pas d’amélioration en vue lundi
"D’après les premières remontées du terrain, nous pouvons malheureusement d’ores et déjà affirmer que la journée de lundi sera toujours très difficile pour nos clients", a indiqué un porte-parole de la SNCF.
"Il est encore trop tôt pour des prévisions de trafic détaillées —nous les connaîtrons et les communiquerons dimanche après-midi—, mais, que ce soit pour les voyages longue distance ou pour les trajets du quotidien, on peut dès maintenant s’attendre à un faible niveau de trafic", a-t-il ajouté.
"Nous recommandons aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements", a-t-il souligné.
La SNCF assurait en moyenne vendredi 10% du trafic, 15% des trains de banlieue d’Ile-de-France et 30% des liaisons TER —le plus souvent avec des autocars de substitution.
La RATP a évoqué de son côté un trafic à nouveau "fortement perturbé" à prévoir lundi, dans l’attente d’un point plus complet.
Elleassurait vendredi un service minimum aux heures de pointe sur les RER A et B, ainsi que sur six lignes ou portions de lignes de métro, tandis que les deux lignes de métro automatique fonctionnaient normalement. Neuf lignes de métro étaient totalement fermées, et deux bus sur trois restaient audépôt.
Quant à la liaison lancée vendredi par la compagnie de "cars Macron" FlixBus à la demande du gouvernement entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Paris-Bercy et Massy (Essonne), elle tournait à vide et l’expérience ne devrait pas être reconduite lundi, selon un porte-parole.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)