Grèves : valse de rendez-vous des syndicats avec le gouvernement avant le 5 décembre

Le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye recevra toutes les organisations syndicales entre maintenant et le 5 décembre, a-t-il déclaré vendredi matin sur la chaîne LCI.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 1.260€ cumulés au 24 avril 2024 (8 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Retraites : Delevoye recevra tous les syndicats d’ici au 5 décembre

"Nous rencontrons à nouveau les organisations syndicales entre maintenant et le 5 décembre, comme il était prévu, chacun au moins une fois", a-t-il précisé. "Le calendrier est précis". Devant le Conseil économique, social et environnementale, le 12 septembre, le Premier ministre Edouard Philippe avait "indiqué que la loi serait votée avant la fin de la session parlementaire du premier semestre 2020", a rappelé M. Delevoye. Mercredi, "il a reprécisé le calendrier, moi je suis en cours de discussionsavec les organisations syndicales, nous allons accélérer un peu le calendrier", a-t-il ajouté.

"Je terminerai un peu avant le 5 décembre mes rencontres, pour faire en sorte que le 8, le 9 ou le 10 je puisse en présenter les conclusions au Premier ministre et de là, avant la fin de l’année, il précisera le projet, son architecture et le passage au Parlement".

Interrogé sur la "clause du grand-père" qui repousserait la réforme aux seuls nouveaux entrants aujourd’hui dans le monde du travail, M. Delevoye a précisé que "cela fait partie des hypothèses mais sa généralisation effectivement est écartée".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grèves : valse de rendez-vous Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Grèves : valse de rendez-vous des syndicats... : à lire également