Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année (...)
Le courtier polonais XTB, proposant une plateforme de trading sur CFD en France, XTB France, se voit infliger par l’AMF, une sanction financière de 300.000 euros, ainsi qu’un avertissement. (...)
Les ETF ont le vent en poupe en Europe. Moins gourmands en frais, plus facile à suivre, les épargnants misent de plus en plus sur les ETF. Sans toutefois bien comprendre ce qu’ils achètent ou (...)
L’indice CAC40 n’est plus négocié par les professionnels depuis plusieurs années. Sans intégration des dividendes, seuls les traders du dimanche continuent de spéculer sur l’indice CAC40 via des (...)
Constructeur américain de véhicules électriques (Pick-Up), Rivian s’introduit en bourse sur le NASDAQ. L’IPO est accessible aux investisseurs européens sur de rares plateformes habilitées, à (...)
Constructeur américain de véhicules électriques, Rivian s’introduit en bourse à Wall Street. L’IPO est accessible aux investisseurs européens sur de rares plateformes habilitées, à l’instar de (...)
Prendre aux riches pour redonner aux pauvres particuliers investisseurs, cela sonnait si bien. Mais Robinhood ne respecterait pas à la lettre sa philosophie, mais prendrait également pas mal aux (...)
La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix ferme annoncé est de 20 euros.
De bonnes statistiques sur les services, une remontée des taux d’intérêt assumée, rien de mieux pour faire grimper les indices boursiers. Les valeurs bancaires boostées avec la hausse des taux.
La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix indicatif est de 18.5 à 20 euros.
Le fonds Aviva Impact Investing France a reçu le label Relance, confirmant son adéquation aux besoins de financements de l’économie française suite à la crise sanitaire.
Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les autres indices actions. Toutefois, les nuages (...)
BOURSE : articles BOURSE disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.