Euronext mets la main sur la Bourse de Milan pour 4,33 milliards d’euros

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a conclu un accord avec le London Stock Exchange (LSE) afin de lui racheter la Bourse de Milan pour 4,33 milliards d’euros, ont annoncé les deux groupes vendredi dans des communiqués séparés.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Euronext va racheter la Bourse de Milan pour 4,33 milliards d’euros

Fin juillet, le LSE avait fait savoir qu’il envisageait de céder la bourse de Milan en vue de décrocher le feu vert de Bruxelles à l’acquisition du groupe américain de données financières Refinitiv pour 27 milliards de dollars. Dans le cadre de cette opération, Euronext va également mettre la main sur la plateforme italienne MTS, luipermettant de faire son entrée dans la négociation des dettes souveraines.

"L’acquisition de Borsa Italiana marque une étape décisive du plan stratégique d’Euronext" à horizon 2022, s’est félicité son patron, Stéphane Boujnah, cité dans un communiqué, estimant qu’elle permettait de "créer la colonne vertébrale de l’union des marchés de capitaux en Europe".

L’opérateur, qui gère déjà les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo, avait annoncé l’an passé être ouvert à des acquisitions. Mi-septembre, le LSE avait accordé ses faveurs à Euronext pour entamer des négociations exclusives, écartant du même coup les offres des opérateurs suisse SIX Group et allemand Deutsche Bà

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euronext mets la main sur la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Euronext mets la main sur la Bourse de Milan... : à lire également