24 milliards d’euros #ChiffreDuJour

24 milliards d’euros, c’est le montant dépensé pour la mise en place du bouclier tarifaire énergétique, sur l’électricité, le gaz et les carburants, sur une seule année.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Le gel des tarifs réglementés du gaz à leur niveau d’octobre 2021 aura coûté 6 milliards d’euros.Le plafonnement de l’augmentation des tarifs réglementés de vente de l’électricité a coûté 10,5 milliards d’euros (sans oublier les 8 milliards de coûts pour EDF dans le cadre de l’Arenh aux fournisseurs alternatifs). Enfin, les remises à la pompe pour les carburants a généré un coût à date de 7,5 milliards d’euros.

Coûts bouclier tarifaire gouvernementale
ÉnergiesCoûts en milliards d’euros
Électricité 10,5 milliards
Gaz 6 milliards
Carburants 7.5 milliards
TOTAL 24 milliards

Le bouclier tarifaire énergétique vous a évité des hausses de tarifs de 7,8 fois plus élevées pour l’électricité, de 3 fois pour le gaz

Le bouclier tarifaire énergétique vous a évité des hausses de tarifs de 7,8 fois plus élevées pour l’électricité, de 3 fois pour le gaz (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 24 milliards d'euros Publiez votre commentaire ou posez votre question...

24 milliards d’euros #ChiffreDuJour : à lire également