Arnaques aux placements financiers dans le Cannabis à usage médical, rendement de 6%

Dans la liste des arnaques en vogue, les placements sur le cannabis, cette fois-ci à usage médical, histoire de faussement rassurer les investisseurs sur un vague côté légal...

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Placement financier de Cannabis à usage médical

Le thème d’investissement séduit. La France étant très largement en retard sur le sujet, de nombreux épargnants sont prêts à investir. Toutefois, les arnaques sur ce secteur d’investissement sont nombreuses. Et les escrocs savent bien que les Français n’ont pas froid aux yeux, le marché des cryptos en France montrant l’exemple, avec pas moins de 5 millions d’investisseurs français d’après les chiffres publiées par les plateformes. Toutefois, entre investir et gagner de l’argent la différence peut être grande. Et concernant l’investissement sur le cannabis thérapeutique... Les pertes peuvent être totales également.


"Le chanvre peut être cultivé partout dans le monde et il nécessite très peu d’eau. De plus, comme il est capable de se protéger contre les insectes, il n’a pas besoin de pesticides. Les premiers jeans ont été fabriqués à partir de chanvre ; même le mot « CANVAS » est le nom des produits à base de chanvre. Il est aussi utilisé pour fabriquer des cordes, des cordons, des sacs, des chaussures et des chapeaux…" peut-on lire dans les accroches de ces publicités non sollicitées. Mais rassurez-vous, le chanvre se cultive très bien en France, de façon légale. Il est donc totalement absurde d’investir dans des placements situés hors de France pour ce type de culture.

6 % de rentabilité annoncée

Loin des offres totalement folles de rendement proche des 50%, des offres sont désormais proposées à des taux de rendement bien plus crédibles... Sans toutefois être un gage de sécurité ! Un taux de rendement de 6% pourrait séduire des épargnants, mais attention : rien n’est garanti ! Les sites de production en Asie ou ailleurs dans le monde n’y changera rien.

Conseil : ne jamais envoyez d’argent hors de France, si vous souhaitez avoir un recours juridique ! L’IBAN doit débuter par FR, sans quoi, passez votre chemin !

6% de rendement brut ? Vous pourrez obtenir ce rendement avec des parts de SCPI (qui ne constitue pas non un placement sans risque). Certains sont désormais sans frais de souscription et ont tout autant des objectifs séduisants (ISR, sociaux, etc.).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arnaques aux placements (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Arnaques aux placements financiers dans le... : à lire également