Banques : la BCE donne son feu vert pour la reprise du versement des dividendes aux actionnaires
La BCE a levé sa forte recommandation à ne pas verser des dividendes aux actionnaires afin de préserver le capital de ces premières. Signe fort que le plus fort de la crise serait derrière nous. La BCE place toutefois une nouvelle limitation au montant des dividendes versés.
Warning: file_get_contents(https://www.francetransactions.com/spip.php?page=spip-meo-get-encart&pt_id=LJE): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
in /var/www/vhosts/mon-epargne-online.com/httpdocs/ecrire/public/evaluer_page.php(52) : eval()'d code on line 12
Les banques aux ordres de la BCE
Les banques sont devenues complétement dépendantes de la BCE. C’est l’institution européenne qui dirige les banques dans la zone Euro. Un écart et la BCE pourrait se fâcher et couper les vivres. La Banque centrale européenne avait demandé aux banques de ne pas verser de dividendes ni de racheter d’actions propres jusqu’en janvier 2021 pour affronter la crise sanitaire, prolongeant de 3 mois cette recommandation "temporaire et exceptionnelle" effectuée début 2020. Désormais, la BCE confirme lever cette forte recommandation, puisque l’Institution n’a pas de pouvoir direct sur ces banques privées.
Reprise du versement des dividendes, mais sous conditions
La Banque centrale européenne a autorisé mardi 15 décembre 2020 les banques à verser de nouveau des dividendes sans qu’ils excèdent 15% de leurs bénéfices cumulés des années 2019 et 2020, les invitant cependant à la prudence en pleine pandémie.
Ouverture de vannes
Ce mercredi matin, Crédit Agrciole prenait 0,66% à 10,75 euros, Société Générale 1,19% à 17,52 euros, et BNP Paribas reculait de 0,29% à 45,11 euros.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux pour l’ensemble des crédits, au-delà des 3%.