
Comment le PER peut booster votre retraite ?
Le Plan d’Épargne Retraite est idéal pour gérer efficacement ses finances. Les Français sont nombreux à faire ce choix pour préparer leur retraite.
Publié le par
UBS envisagerait une fusion avec Credit Suisse
D’après les informations confiées à Bloomberg ainsi qu’au site Inside Paradeplatz, selon les informations publiées par le quotidien Les Echos, Axel Weber, le président du conseil d’administration du groupe bancaire UBS, pousserait afin de mener à bien cette fusion UBS-Crédit Suisse, pour le moins détonante dans le monde bancaire.
« La fusion doit être convenue début 2021 et la Suisse aurait un nouveau géant financier à la fin de 2021 », écrit le site Internet basé à Zurich, connu pour ses informations sur le secteur financier suisse. UBS, qui a jusqu’à présent plutôt mieux résisté à la crise que ses concurrents, n’a pas souhaité commenter. Son conseil doit se réunir cette semaine à l’occasion d’une réunion régulière. Le groupe doit être dirigé à partir de novembre par le néerlandais Ralph Hamers , ex-patron d’ing, qui succédera à Sergio Ermotti.
La crise va pousser le secteur bancaire à la concentration
Alors que tous les voyants sont au rouge pour le secteur bancaire, les autorités de contrôle s’alarmant de l’explosion des risques de crédits, la fusion entre mastodontes du secteur peut représenter une porte de sortie gagnante. Cette annonce de fusion fait suite à celle de CaixaBank et Bankia , et après l’OPA de la banque italienne Intesa Sanpaolo sur sa rivale UBI Banca.
Rien d’officiel à ce stade
Selon Bloomberg, Axel Weber a mené une étude de faisabilité dans le cadre d’un exercice de réflexion sur de futures options stratégiques. L’exercice fait partie de procédures internes régulières et il n’y aurait pas de discussions formelles entre les deux groupes, selon des sources citées par l’agence de presse.
Suppression de 15.000 emplois à la clé
Les deux groupes emploient au total quelque 120.000 salariés dans le monde, dont 35.000 en Suisse. Selon « Inside Paradeplatz », de 10 à 20 % des postes mondiaux pourraient être supprimés, soit environ 15.000 dont au moins 5.000 en Suisse.
Le Plan d’Épargne Retraite est idéal pour gérer efficacement ses finances. Les Français sont nombreux à faire ce choix pour préparer leur retraite.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. Détails.
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux pour l’ensemble des crédits, au-delà des 3%.
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite collective.