
Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Deux ventes aux enchères exceptionnelles sont organisées le mardi 4 octobre à Lyon et le mercredi 5 octobre à Marseille de biens saisis dans le cadre de procédures pénales.
Publié le par
Dans le cadre du partenariat entre l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) et le Domaine (DNID- direction nationale d’interventions domaniale - de la Direction générale des finances publiques), deux ventes aux enchères exceptionnelles sont organisées le mardi 4 octobre à Lyon et le mercredi 5 octobre à Marseille. Tous les biens mis en vente proviennent de saisies et de confiscations judiciaires dans le cadre de procédures pénales. Plus de 200 biens de nature très différente seront proposés dans chaque vente : des véhicules de prestige (Chevrolet Corvette, Ferrari, Jaguar, Porsche...), des bijoux, pièces d’or diamants et montres (Rolex, Vacheron Constantin,..), de la maroquinerie, des tableaux et bien d’autres lots. Le public pourra participer aux ventes physiquement ou porter leurs enchères en ligne s’inscrivant sur le site internet Drouotonline.
Les ventes auront lieu entre 13H30 et 17h00 :
Elles seront précédées d’une exposition des lots (sauf véhicules) de 10H30 à 12h30 (entrée libre à Lyon, sur inscription à Marseille lien d’inscription).
FERRARI 360 MODENA F1 400CV, Essence, imm. BF-184-VD,
Ces ventes sont une nouvelle illustration de la synergie et du dynamisme institutionnel existant entre le Domaine et la Justice pour valoriser au mieux les biens saisis et confisqués en matière pénale.
L’AGRASC est un établissement public qui a été créé pour améliorer l’effectivité de la réponse pénale destinée à combattre la délinquance en privant ses auteurs du produit de leur crime et à réparer le préjudice subi par la collectivité nationale en versant le produit des biens vendus au budget de l’État et à des fonds destinés à indemniser les victimes ou à financer des actions d’intérêt général.
La DNID est une direction spécialisée, chargée de la valorisation des biens saisis et confisqués par la justice, la douane et la DGFiP dans le cadre de contentieux fiscaux, mais aussi de la vente des véhicules abandonnés en fourrières et des biens réformés des organismes publics.
La logique de ces ventes est triple :
Ces ventes sont naturellement l’occasion de saluer le travail des services du ministère de la Justice au premier rang desquels les tribunaux mais aussi le travail réalisé en amont par les forces de l’ordre et les services des Douanes et de la DGFIP en matière fiscale. Elles mettent également en lumière l’action des Antennes de l’AGRASC nouvellement créées (mars 2021) et qui sont déjà devenues des interlocuteurs privilégiés des services enquêteurs et des juridictions.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)