Bouclier tarifaire / hausses des prix des tarifs réglementés (électricité +15% / gaz +15%), dès 2023

Le bouclier tarifaire va bien continuer en 2013. La hausse des prix de l’électricité et du gaz sera limité à 15%.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

Hausse limitée à 15%

La Première Ministre Elisabeth Borne a confirmé les niveaux de hausse de prix des énergies, toujours dans le cadre du bouclier tarifaire. La hausse du prix réglementé de l’électricité est égale à celui du gaz, soit +15% à partir du 1er janvier 2023. Une hausse limitée... Tout de même de 15%. Cela va représenter de 15 à 40 euros par mois de dépense supplémentaire pour chaque ménage.

Crise de l’énergie : le gouvernement annonce une hausse des prix

Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, la première ministre a annoncé les nouveaux contours du bouclier tarifaire 2023 lors d’une conférence de presse. Le gouvernement avait prévenu, le bouclier tarifaire va perdurer en 2023, mais sera moins protecteur.

Bouclier tarifaire 2023

Mme Borne a évoqué les scénarios d’approvisionnement en énergie du pays, dans la foulée des prévisions présentées le même jour par les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité et de gaz (RTE et GRTgaz), ainsi que l’avenir du bouclier tarifaire 2023 qui protège les Français des hausses de tarif jusqu’au 31 décembre. Le gouvernement, qui prépare son projet de budget pour 2023, a promis que la hausse des prix du gaz et de l’électricité resterait "contenue" après l’expiration de ce bouclier. La hausse de l’électricité et du gaz sera donc limitée à 15% à partir de 2023.

+15% de hausse pour l’électricité à partir du 1er février 2023

La hausse des prix de l’électricité (tarif réglementé) serait plafonnée à 15% au 1er janvier 2023. La production nucléaire, décarbonée, serait donc favorisée.

+15% de hausse pour le Gaz au 1er janvier 2023

Les stocks de la France étant limités, le gouvernement souhaite que les Français en réduisent son usage.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bouclier tarifaire / hausses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bouclier tarifaire / hausses des prix des... : à lire également