
Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Le bouclier tarifaire va bien continuer en 2013. La hausse des prix de l’électricité et du gaz sera limité à 15%.
Publié le par
La Première Ministre Elisabeth Borne a confirmé les niveaux de hausse de prix des énergies, toujours dans le cadre du bouclier tarifaire. La hausse du prix réglementé de l’électricité est égale à celui du gaz, soit +15% à partir du 1er janvier 2023. Une hausse limitée... Tout de même de 15%. Cela va représenter de 15 à 40 euros par mois de dépense supplémentaire pour chaque ménage.
Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, la première ministre a annoncé les nouveaux contours du bouclier tarifaire 2023 lors d’une conférence de presse. Le gouvernement avait prévenu, le bouclier tarifaire va perdurer en 2023, mais sera moins protecteur.
Mme Borne a évoqué les scénarios d’approvisionnement en énergie du pays, dans la foulée des prévisions présentées le même jour par les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité et de gaz (RTE et GRTgaz), ainsi que l’avenir du bouclier tarifaire 2023 qui protège les Français des hausses de tarif jusqu’au 31 décembre. Le gouvernement, qui prépare son projet de budget pour 2023, a promis que la hausse des prix du gaz et de l’électricité resterait "contenue" après l’expiration de ce bouclier. La hausse de l’électricité et du gaz sera donc limitée à 15% à partir de 2023.
La hausse des prix de l’électricité (tarif réglementé) serait plafonnée à 15% au 1er janvier 2023. La production nucléaire, décarbonée, serait donc favorisée.
Les stocks de la France étant limités, le gouvernement souhaite que les Français en réduisent son usage.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)