
Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Comme attendu, la forte hausse des indices boursiers de juillet n’a pas tenu. Le CAC40 affiche une baisse de plus de 5% sur le moins d’août, laissant place à une vague de pessimisme et à une forte hausse des taux d’intérêt à venir.
Publié le par , mis à jour le
La Bourse de Paris s’est enfoncée ce matin jusque vers à 6150 points (un niveau de soutien technique important pour nombre de chartistes) puis s’est redressée au-dessus des 6.200 vers 15H45... avant de rechuter de -1,37% vers 6.125Pts. Le bilan du mois d’août est très négatif (-5.01%).
Les craintes d’une contraction de l’économie mondiale fait refluer les prix du pétrole autour de 95 dollars le baril pour le Brent de la mer du Nord (-10 dollars en deux jours). TotalEnergies (-3,3%) signe la plus forte baisse du Cac 40. Aujourd’hui, les dernières données sur l’inflation ont jeté un nouveau coup de froid. En zone euro, malgré une bonne surprise de l’inflation française (+6,5% sur an, en ralentissement par rapport à +6,8% en juillet et +6,7% anticipé), l’augmentation de l’indice des prix à la consommation a atteint 9,1% sur un an en août, un nouveau record et davantage que les 9% anticipés par le consensus Bloomberg ou que les 8,9% de juillet. Hors alimentation et énergie, elle ressort à 4,3%, contre 4,1% attendu et 4% le mois précédent. Pour la première fois, les prix de l’alimentation, alcools et tabac affiche une hausse de plus de 10%.
« Ces nouvelles hausses de l’inflation globale et sous-jacente en août et la probabilité qu’elles continuent d’augmenter vont renforcer la pression exercée sur la BCE pour accélérer le rythme des resserrements », analyse Jack Allen-Reynolds, chez Capital Economics. La Banque centrale européenne rend sa décision de politique monétaire ce 8 septembre. Phénomène inquiétant, « bien que les enquêtes auprès des entreprises montrent que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement se sont atténués, l’inflation sous-jacente des produits manufacturés s’est accélérée, passant de 4,5% à 5% », poursuit Jack-Allen Reynolds. L’inflation dans les services est, elle, passée de 3,7% à 3,8%. « Avant la fin de l’année, nous nous attendons à ce que l’inflation globale atteigne 10% », conclut-il dans les colonnes des Echos. Pour la banque privée, la réunion de la BCE prévue la semaine prochaine devrait se solder par une hausse de 50 points de base, même si l’hypothèse d’un relèvement de 75 points semble de plus en plus tenir la corde.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)