
Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
La chute de l’inflation sur le mois de mars est principalement liée à la chute du prix du pétrole ainsi qu’au début de la chute de la consommation en France, liée à la pandémie COVID-19. L’inflation est attendue en forte baisse encore sur le mois d’avril, avant de rebondir lors de la récession post-COVID-19 qui arrive.
Publié le par
L’INSEE a publié les chiffres provisoires concernant l’évolution mensuelle et annuelle des prix à la consommation pour le mois de mars 2020.
Chute de l’inflation avant la récession post-COVID19
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,6 % en mars 2020, après +1,4 % le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois. La forte baisse de l’inflation résulterait d’un net repli des prix de l’énergie et des produits manufacturés et d’un ralentissement des prix des services et du tabac. Les prix de l’alimentation augmenteraient, sur un an, à peine plus vite qu’en février.}}}
Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables, comme le mois précédent
Les prix du tabac augmenteraient fortement, compte tenu d’une hausse des taxes. Ceux des produits manufacturés accéléreraient, en lien avec la fin en février des soldes d’hiver. En revanche, la baisse des prix de l’énergie s’accentuerait, dans le sillage des cours des produits pétroliers. Enfin, les prix des services et de l’alimentation se replieraient.
Évolution de l’inflation, rythme annuel et mensuel (c) FranceTransactions.com (source chiffrée INSEE)
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé ralentirait à +0,7 %, après +1,6 % en février. Sur un mois, il serait stable, comme le mois précédent.
Chute de l’inflation attendue pour les mois à venir
Avec la chute de la consommation des Français, estimée à -25%, liée essentiellement à la crise sanitaire et à la période de confinement, l’inflation est attendue en baisse durant cette période. Avec la crise économique post-COVID-19 et le manque de biens de consommation, l’inflation pourrait se redresser rapidement, avec la hausse des taux d’intérêts, le retour des cours du pétrole à des cours de marché et les craintes de l’arrivée d’une nouvelle crise financière liée à un surendettement ingérable des États.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)