Apple Savings : le livret épargne proposé par Apple à 4.15 % brut

Apple Savings : le livret épargne proposé par Apple à 4.15 % brut
© stock.adobe.com
Réservé aux clients Apple Card, cette solution d’épargne ne sera probablement jamais proposée aux clients français.

Publié le

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Apple Savings : un taux de 4,15 % brut

Comme annoncé fin 2022, le partenariat avec Goldman Sachs devient effectif avec le lancement de l’offre épargne Apple aux USA. Le taux de rémunération de ce livret épargne (totalement gratuit) proposé est de 4.15 %, ce qui n’est pas toutefois le meilleur taux proposé pour de l’épargne en ligne aux USA. Des banques proposent des solutions de placements épargne, à capital garanti, jusqu’à 4.77 %. Les taux aux USA étant bien plus élevés aux USA qu’en France.

Les clients Apple Card ravis

Les utilisateurs Apple Card ont accès à Apple Savings et peuvent ainsi gérer leurs comptes via un tableau de bord qui apparaît dans l’application Wallet, où ils peuvent suivre leurs intérêts et le solde de leur compte ou retirer des fonds. La fonctionnalité est désormais déployée dans l’application Apple Wallet sur les iPhones.

Pas seulement pour épargner son cashback

Apple Savings est une véritable solution d’épargne puisque les clients peuvent, en cas de compte bancaire lié avec son compte Apple (Apple Card), effectuer des versements complémentaires sur son compte Apple Savings. Contrairement aux informations annoncées sur certains médias financiers, Apple Savings n’est donc pas seulement une solution d’épargne pour des remises obtenues vis des opérations commerciales de cashback.

Apple Savings en France ?

Probablement pas. La réglementation européenne, et qui plus est française, est telle qu’Apple devrait impérativement s’appuyer sur un établissement français ou européen pour proposer une telle offre. Apple France avait déjà annoncé ne pas vouloir aller vers la proposition de l’Apple Card en France, la proposition de services financiers en France par Apple semble donc mal engagée.

Livret épargne : les meilleurs livrets épargne sont en ligne !

Les meilleurs livrets épargne sont en ligne. (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Apple Savings : le livret Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Apple Savings : le livret épargne proposé par... : à lire également

L'assurance-vie détrône le livret A
💰 Épargne / Placements

L’assurance-vie détrône le livret A

Cela faisait 8 années que le livret A arrivait en tête du placement préféré des Français, l’assurance-vie reprend la première place en 2024.