Parts sociales : la BRED procède à une augmentation de capital
NOUVEAUTÉ !La BRED procède à une augmentation de capital du 9 septembre au 7 décembre 2024.
Publié le par
Avec la mutuelle d’épargne CARAC, obtenez jusqu’à 500€ offerts lors de votre adhésion au contrat d’assurance-vie Carac Epargne Patrimoine, sans frais sur les versements. Un fonds euros réputé (3.30% en 2023), avec un bonus de rendement additionnel de +2.60% !.
L’Observatoire de l’Epargne Européenne (OEE) est une association sans but lucratif fondée en 1999 et présidée jusqu’à fin 2020 par Jacques de Larosière, Gouverneur honoraire à la Banque de France, ancien Directeur Général du FMI, ancien président de la BERD et membre de l’Académie des Sciences Morales et Politiques. Gérard Rameix, ancien Président de l’AMF, aujourd’hui Président du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris (HCJP), a succédé à Jacques de Larosière, à la présidence de l’association en décembre 2020. Le rôle joué par l’épargne dans la croissance est souvent méconnu. Les membres de l’OEE considèrent qu’il est important de mieux comprendre les déterminants et les enjeux économiques de l’épargne, et cela au niveau de l’Europe, dont les économies sont étroitement interdépendantes, en particulier au sein de la zone euro.
La méthodologie s’appuie sur la méthodologie traditionnelle de calcul des indices boursiers et a été développée en consultation avec la Banque de France et l’AFG (tous deux membres fondateurs de l’OEE). Toutes les données source utilisées sont disponibles publiquement et proviennent de la Banque de France ou de France Assureurs.
L’indice sera calculé de manière trimestrielle dans un premier temps et diffusé sur le site de l’OEE. Toutes les données et informations relatives à l’indices seront en libre accès. Il sera calculé par IEM Finance, cabinet d’étude indépendant spécialisé dans la conception, la gestion et le calcul d’indices boursiers. L’indice est calculé sous la seule responsabilité de l’OEE et n’engage pas celle des institutions membres.
L’indice OEE de performance de l’épargne financière des ménages doit permettre :
Les premières simulations sur les 10 dernières années font apparaitre :
NOUVEAUTÉ !La BRED procède à une augmentation de capital du 9 septembre au 7 décembre 2024.
NOUVEAUTÉ !Le succès du PER ne fait pas de doute, mais des points de vigilance pour les épargnants sont à respecter.
NOUVEAUTÉ !Le compte épargne Monabanq Rentabilis, sans contrainte, propose un taux boosté de 3% brut sur 6 mois.
Le 6e Baromètre Ifop pour Altaprofits 2024 confirme, si besoin était, que le PER rencontre un franc succès.
Les taux des comptes à terme proposés par RAISIN via sa banque partenaire belge CKV sont revus à la hausse.
En hausse de près de 86 euros en 2024, la hausse du coût de la rentrée universitaire révolte le syndicat d’étudiants Fage.