Livret épargne industrie : une nième proposition de livret
NOUVEAUTÉ !Annoncé par M.Barnier, la création du livret épargne industrie suscite encore de nombreuses interrogations.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Alors que le PEA fête ses 30 ans cette année, avec pas moins de 6,6 milliards d’euros d’encours à fin 2021, Boursorama, courtier en bourse historique, devenue banque en ligne généraliste, innove encore. Le PEA proposé par Boursorama retrouve une nouvelle jeunesse en proposant ce qui n’était pas encore possible : cumuler, en même gestion pilotée et gestion libre. De quoi séduire tous les boursicoteurs.
Si de nombreux contrats d’Assurance-Vie proposent désormais la gestion multi-poches (gestion pilotée et gestion libre activables en même temps), cela n’existait pas encore sur les comptes PEA. Ces derniers ont la particularité ne de pouvoir être détenu qu’en une seule occurrence (1 seul PEA par personne). Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, Boursorama banque lance un PEA profilé, simple, accessible et responsable, qui offre la possibilité de déléguer tout ou partie de la gestion de son PEA auprès de son partenaire Amundi.
Pour répondre aux besoins de ses clients, et notamment des plus jeunes d’entre eux, qui n’ont ni le temps ni toujours l’expertise pour investir en bourse, mais qui souhaitent profiter des rendements potentiels des marchés actions en fonction de leur profil de risque, Boursorama Banque élargit son offre et lance la gestion profilée pour les PEA classiques et les PEA 18-25 ans, en s’appuyant sur les expertises d’Amundi, le leader européen de gestion d’actifs.
Dans le cadre fiscal particulièrement avantageux du PEA et PEA 18-25 ans, les clients de Boursorama Banque peuvent ainsi confier aux experts d’Amundi la gestion profilée PEA de leur épargne avec des frais parmi les plus faibles du marché, compris entre 0,77 % et 1,60 % maximum.
Pour rendre le produit accessible au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes de ses clients, Boursorama Banque a construit avec son partenaire Amundi un produit peu onéreux, simple, accessible et responsable :
Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, a déclaré : « Après le compte-titres ordinaire, l’assurance-vie et le plan d’épargne retraite, Boursorama complète, avec ce PEA profilé, unique en France, sa gamme de produits d’épargne en gestion déléguée. Il est désormais à la portée de nos 4 millions de clients de se constituer une épargne financière dans la durée et à leur rythme quel que soit leur profil d’investisseur. »
NOUVEAUTÉ !Annoncé par M.Barnier, la création du livret épargne industrie suscite encore de nombreuses interrogations.
BPIFrance Investissement propose un nouveau fonds de private equity auprès des particuliers.
Linxea a dépassé les 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion, pour 120.000 clients.
La BRED procède à une augmentation de capital du 9 septembre au 7 décembre 2024.
Le succès du PER ne fait pas de doute, mais des points de vigilance pour les épargnants sont à respecter.
Le compte épargne Monabanq Rentabilis, sans contrainte, propose un taux boosté de 3% brut sur 6 mois.